Quel faire part envoyer pour la naissance de son enfant ?

C’est généralement le faire-part de naissance qui est utilisé pour annoncer la venue au monde d’un bébé. Créé par les parents, il donne aux destinataires plusieurs informations, notamment le prénom de l’enfant, sa date de naissance, son poids et sa taille. Vous manquez d’inspiration pour concevoir un faire-part de naissance fille ou garçon original et qui vous ressemble ? Pas d’inquiétude : dans la suite de cet article, vous trouverez des conseils et astuces pour imaginer un joli projet.

Pourquoi concevoir un faire-part de naissance via un imprimeur en ligne spécialisé ?

Pour gagner du temps, mais aussi pour avoir le choix parmi de nombreux designs, il est préférable de se tourner vers les imprimeurs en ligne spécialisés dans la conception de faire-part. Vous pourrez y trouver un faire part naissance fille chic, ou un faire-part de naissance pour garçon dans une thématique qui vous tient à cœur. En outre, les imprimeurs en ligne vous proposent d’accéder à un module de personnalisation, pour concevoir un projet qui vous ressemble. Prenez connaissance du catalogue de différents prestataires, de leurs tarifs et délais d’expédition !

A lire en complément : Comment est calculé le complément mode de garde ?

La thématique du faire-part de naissance : un premier critère essentiel

La conception de votre carte de naissance fille ou garçon commence par le choix de la thématique. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Une couleur : elle peut être genrée (rose pour une fille, bleue pour un garçon) ou mixte.
  • Une thématique en rapport avec une passion commune. Avec votre moitié, vous partagez l’amour de la musique, des voyages, de la moto ou de la photographie ? Vous trouverez sans difficulté un faire-part de naissance dans une thématique qui vous convient.
  • Une thématique genrée : l’univers des fleurs ou des princesses est tout à fait approprié pour annoncer la naissance d’une petite fille. Pour un petit garçon, on préfère le thème des bateaux ou des pirates, par exemple.

Bien d’autres thématiques sont représentées sur le site des imprimeurs en ligne : chic, champêtre, naturel, bohème, la diversité est le mot d’ordre !

A découvrir également : Quelles sont les aides avec l'AAH ?

Quel format pour un faire-part de naissance ?

  • Le format carte postale. Il a l’avantage d’être facile et rapide à personnaliser. En outre, ce faire-part de naissance est généralement moins onéreux que les produits plus sophistiqués.
  • Un faire-part de naissance plié vous permet de rédiger plus d’informations, ou de laisser libre cours à votre imagination. En effet, sa surface de personnalisation est plus importante.
  • D’autres formats plus originaux sont disponibles sur le site des imprimeurs en ligne. Vous trouverez, par exemple, des faire-part sous forme de pochettes ou d’origami.

Faire-part de naissance : déterminez votre budget !

Le prix d’un faire-part de naissance dépend de plusieurs facteurs : le niveau de personnalisation notamment, le format, ainsi que le type de papier utilisé. Généralement, il faut compter entre 1 et 3 € l’unité. Pensez également aux frais d’envoi ! Avant toute chose, nous vous encourageons vivement à faire le point sur votre budget, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment personnaliser votre faire-part de naissance ?

Les imprimeurs en ligne vous proposent de personnaliser vos faire-part de naissance avec le visuel de votre choix (une photo par exemple), du texte, ainsi qu’une multitude d’options : de la dorure, des rubans, etc.