Les plus belles plages de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur regorge de plages secrètes exceptionnelles, où il est bon de se reposer dans un endroit calme, loin de l’excitation des principales stations balnéaires. C’est aussi l’art de vivre sur la Côte d’Azur ! Je vis dans la région depuis 10 ans, et je suis toujours étonné par ces endroits exclusifs, uniques et souvent difficiles de paradis. Et oui, certaines de ces plages secrètes méritent, mais je peux vous assurer que l’effort en vaut la peine.

La plupart d’entre eux sont connus des Azuréens et des voyageurs qui veulent découvrir la côte hors des sentiers battus, donc je ne peux pas garantir que vous vous retrouverez seul, mais je ne peux que vous conseiller d’en profiter en dehors des vacances scolaires en mai, juin, septembre et octobre.

A lire également : Découvrir le Tarn et Garonne

Dans les alentours de Cannes… Ici vous trouverez l’article complet pour visiter Cannes

Sur l’île Saintedaisies

Situé à Cannes, Île SainteMarguerite est connue pour sa forteresse militaire, où l’homme a été emprisonné dans le masque de fer, mais si vous vous aventurez à travers l’île, à une vingtaine de minutes à pied de la jetée où les navettes arrivent par la mer, vous découvrirez de petites plages secrètes aux eaux turquoise qui offrent une vue. imprenable sur la Esterel. L’endroit idéal pour faire une sieste à l’ombre des pins après un bon pique-niquer.

A lire également : La compagnie Emirates reprend les vols sur neuf routes dont Paris, et rassure les investisseurs

  • ******

Les baies de l’Esterel le long de la Corniche d’Or

Dirigez-vous vers Saint Raphaël le long de la Corniche d’Or et vous découvrirez des paysages irréels qui font partie du Far Westdigne. Cette chaîne de montagnes volcaniques de couleur ocre contraste avec le bleu profond de la végétation méditerranéenne et verte et offre des panoramas exceptionnels. Les plus belles baies se trouvent entre Trayas et Anthéor, en dessous de la forêt d’État d’Esterel, une réserve naturelle où il n’y a presque pas d’appartements. Garez votre voiture dans l’un des recoins, regardez les escaliers, et après 5 minutes de descente, vous trouverez ces criques paradisiaques aux eaux cristallines bordées de nombreux rochers sur lesquels vous pouvez également atterrir. Notre lieu de prédilection : les baies du Petit Canereit et le sommet de l’Observatoire du Cap Roux.

Cette partie protégée de l’Esterel est riche en un remarquable écosystème sous-marin, pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée en apnée. N’oubliez pas vos masques, palmes et tuba, vous ferez certainement de belles rencontres ! Pour plus d’informations sur les lieux exceptionnels de la CôteD’Azur à découvrir, je vous invite à lire cet article « Guide : Un grand week-end sur la Côte d’Azur amoureux »

Dans les alentours d’Antibes… Cap d’Antibes : la baie des milliardaires et la baie de faux argent

Le Cap d’Antibes est connu pour ses magnifiques villas, mais aussi pour son magnifique sentier côtier. Il peut être loué à la plage de Garoupe ou à la Villa Eilenroc, à moins de 20 minutes à pied de la baie du Billionaire et de l’Anse de l’Argent Faux. Vous ne trouverez pas de sable, mais une petite plate-forme et des rochers à partir de laquelle vous pouvez plonger dans la mer turquoise.Un conseil avant d’arriver à la Villa Eilenroc, ne manquez pas un passage au petit port de l’Olivette au début du Cap d’Antibes, vous verrez quelques pointes colorées, ces bateaux de pêche traditionnels.

  • *** ***9

Au Cap d’Antibes : la plage de la Garoupe

Peu connue comme les baies et les plages secrètes de la baie des milliardaires, la plage de Garoupe reste une jolie plage de sable où vous allez souvent manger vos pieds dans l’eau tout en profitant de la vue sur Antibes ; maisil risque assez bondé en haute saison ou le week-end, au retour des jours ensoleillés. Donc je vous conseille d’y aller en semaine, le matin vos chances d’être calme seront plus grandes. Il y a deux restaurants et une place de parking pour vous garer. C’est aussi le point de départ du sentier côtier, où vous pourrez découvrir quelques centaines de mètres plus loin des espaces plus calmes.

Petite promenade vers Cap d’Antibes 💙 Un vrai petit coin de paradis… Merci à Bastien de @achotelambassadeur pour la bonne offre 🙂 #explorefrenchriviera #capdantibes #frenchriviera #cotedazur #visitcotedazur #antibes

Une photo créée par les blogueurs français ✈️ (@travelmehappy)le 23 mai 2016 sous 7:52 à PDT

Près de Nice… Ici vous trouverez l’article complet pour visiter Nice

La plage de la réserve

Les plages secrètes et exclusives de Nice sont beaucoup moins communes… Si vous voulez vous détendre ailleurs que sur la Promenade des Anglais, je vous invite à aller à la plage de La Réserve, après le port de Nice le long de la côte. Pour la petite anecdote, c’est sur cette plage que « Brice de Nice » attend sa vague qu’il rêve de surfer ! Cette plage emblématique est petite, mais bien connue pour les habitants qui veulent profiter d’un peu de paix. Il a traversé des décennies et des temps pour devenir une partie déterminée de l’identité de Nicoise.

Près de cette plage il y a un club nautique, le célèbre restaurant de la réserve, le plongeon (atypique), et vous trouverez également un club nautique.Si vous voulez profiter des eaux cristallines, passez la Reserve Beach le long de la côte sur une centaine de mètres en direction de Coco Beach, et en dessous vous verrez des rochers et des plates-formes accessibles par des escaliers. Le cadre est encore plus beau !

  • ****
  • ******

14 Les plages de La Paloma et La Passable à Saint Jean Cap Ferrat

Tout comme le Cap d’Antibes, celui de Saint Jean Cap Ferrat est bordé par un sentier côtier qui vous permet de découvrir de vraies merveilles dans le cadre d’une belle randonnée (paysages naturels et escarpés, villas centenaires, baies, etc…) Après l’effort, le confort ! Il y a deux plages que noussurtout l’amour à Saint Jean Cap Ferrat. La première est la plage de La Paloma, la seconde celle de La Passable, qui offre une vue dégagée sur le port coloré de Villefranche sur Mer. Un conseil, rendez-vous dans ce dernier le matin, Villefranche sera exposé aux lumières du matin, c’est génial

  • ****15****16
  • Plage de La Passable

Plage La Paloma Dans les alentours de Monaco… Plage de La Buse àRoquebrune-Cap-Martin

Pour rejoindre la plage de Buse, allez à la gare de Roquebrune-Cap-Martin et suivez la route d’accès sur quelques mètres. C’est une petite oasis de paix, où vous pourrez vous détendre tranquillement et profiter de cette mer cristalline pour observer les fonds marins autour de la Pointe de Cabbé. Si vous avez faim, vous trouverez également des cabanons à manger sur place. Encore une fois, ne manquez pas d’oser sur le sentier côtier, les points de vue sont grands ! Merci encore à Auriane de Marriott Hotel de Monaco pour nous avoir raconté cette belle plage.

Plage de la Buse — Roquebrune-Cap-Martin Plage de Mala à Cap d’Ail

Nous vous avons sauvé le meilleur pour la fin ! La plage de Mala est, selon nous, la plus belle plage de la Côte d’Azur… Ce petit coin de paradis se trouve sur la falaise, entre les rochers, et comme la plupart des plages secrètes de la Côte d’Azur, il se compose de galets, deGravier et sable. Pour profiter de cet environnement naturel remarquable dans lequel vous vous sentez coupé du monde, vous devez descendre plus de 150 marches lorsque vous atteignez la plage depuis la route (depuis l’Eden Palace) où vous pouvez prendre le magnifique sentier des douanes.

Pour manger, il y a deux excellents restaurants sur place, mais il n’y a rien de tel qu’un bon pique-niquer dans l’espace public avant de nager dans les eaux turquoise et d’admirer les fonds marins. Sur la plage de La Mala, le temps s’arrête, oublie tout et profite du moment présent pour vous détendre pour une belle journée sous le soleil de la Côte d’Azur. Si vous voulez grimper et aller découvrir l’arrière-pays de la Côte d’Azur, je vous invite à lire cet article : Guide : Un grand week-end sur la Côte d’Azur en amour

J’ adore ma Côte d’Azur… 😮 Cette fois, nous vous emmenons à la plage de Mala au Cap d’Ail, l’une des plus bellesla Côte d’Azur ! Merci au personnel de #Marriott Porte de Monaco pour le bon plan 🙂 #ExploreFrenchRiviera #capdail #beachlife #beachday #frenchriviera #cotedazur #visitcotedazur #mycapdail

Photo publiée par les blogueurs French Travel ✈️ (@travelmehappy) le 24 mai 2016 à 11:24 A.m.DP

Nos meilleurs conseils pour un voyage sur la Côte d’Azur

  • Nous vous offrons 10% de réduction sur votre première réservation sur le site Booking.com en cliquant ici
  • Nous vous offrons 25 euros sur votre première réservation sur le site Airbnb.com en cliquant ici

Idées d’activités sur la Côte d’Azur

Offert par GetYourGuide. devenir partenaire.