La Chose e-liquide : tout savoir sur sa recette

Il existe plusieurs raisons différentes qui poussent à réaliser ses propres e-liquides DIY, sauf que la réalisation de ses propres recettes est assez gratifiante.

En effet, cette réalisation requiert beaucoup de patience et plusieurs méthodes. Nous allons à travers cet article vous expliquer comment réaliser ses propres « juices » ou bien les mélanges d’arômes dans les e-liquides que l’on appelle La Chose.

Lire également : Fiche métier d’un ostéopathe en entreprise

Qu’est-ce que La Chose ?

La Chose se définit comme étant un liquide ou un mélange assez gourmand basé sur divers arômes comme :

  • Le café,
  • le caramel,
  • ou encore avec des notes de fruits secs comme :
  • les noisettes,
  • les noix de pécan.

Les sensations au niveau du gout changent tout en rondeur mais aussi en gourmandise. On trouve par exemple des saveurs comme :

A voir aussi : Happybiote : pourquoi adopter ce programme alimentaire ?

  • Le caramel au beurre salé,
  • les noisettes grillées,
  • le café,
  • des notes de noix de pécan,
  • ou encore la vanille.

Les mono arômes

Pour apprendre à fabriquer son e-liquide, il faudrait commencer par connaitre quels sont les mono arômes. Les mono-arômes représentent les arômes basiques tels que la frise, le café ou encore la vanille. Dans ce cas, une recette d’un e-liquide peut tout simplement être le mélange de deux mono-arômes.

Ceci n’exclut pas la possibilité d’utiliser exclusivement un seul mono arôme afin de créer son e-liquide. Ceux qui vape depuis un bon moment déjà, recherchent généralement les recettes compliquées, et c’est pour cette raison qu’ils achètent du matériel spécial pour les rendus de saveurs.

Si par exemple on utilise un arôme très basique comme celui de la banane, qui peut être sucrée, mure, subtile, naturelle ou encore chimique. Certains préfèrent par exemple utiliser que la banane comme mono arôme dans son liquide au lieu de la mélanger à un autre arôme et perdre son rendu. En gros, tout est dit sur l’apologie des mono arômes qui sont généralement sous-estimés.

La cuisine vapeur

Tout comme dans la cuisine, choisir les bons ingrédients est important afin d’élaborer soi-même une recette d’un e-liquide. La fraise chimique est idéale dans les recettes typées bonbons, surtout pour ceux qui cherchent des rendus naturels pour des liquides tartes crémeuses à la fraise.

Dans ce cas, la plupart des recettes d’e-liquides réfèrent automatiquement à des recettes culinaires, à des cocktails de boissons ou encore à des bonbons connus. Il est donc possible de trouver plusieurs sources d’inspiration, qu’il s’agisse du résultat final ou bien du point de départ de la fabrication originale qui se transforme en un liquide unique.

Choisir les arômes de base est important, mais ce qui nécessite de la délicatesse c’est bien le dosage. Les diverses proportions d’une seule part se font de telle sorte à ce que les arômes soient équilibrées sans que l’un écrase le reste. En plus de ça, il y a l’aspect de l’intensité du liquide, ce qui s’intensifie avec le dosage total en arômes.

Voilà en gros l’ensemble des points importants qu’il faut prendre en compte pour la création de la Chose de l’e-liquide.