La Chose e-liquide : tout savoir sur sa recette

Il existe plusieurs raisons différentes qui poussent à réaliser ses propres e-liquides DIY, sauf que la réalisation de ses propres recettes est assez gratifiante.

En effet, cette réalisation requiert beaucoup de patience et plusieurs méthodes. Nous allons à travers cet article vous expliquer comment réaliser ses propres « juices » ou bien les mélanges d’arômes dans les e-liquides que l’on appelle La Chose.

A lire aussi : Pourquoi le eliquide Relax est un des meilleurs eliquide ?

Qu’est-ce que La Chose ?

La Chose se définit comme étant un liquide ou un mélange assez gourmand basé sur divers arômes comme :

  • Le café,
  • le caramel,
  • ou encore avec des notes de fruits secs comme :
  • les noisettes,
  • les noix de pécan.

Les sensations au niveau du gout changent tout en rondeur mais aussi en gourmandise. On trouve par exemple des saveurs comme :

A voir aussi : Comment bien choisir son appareil auditif ?

  • Le caramel au beurre salé,
  • les noisettes grillées,
  • le café,
  • des notes de noix de pécan,
  • ou encore la vanille.

Les mono arômes

Pour apprendre à fabriquer son e-liquide, il faudrait commencer par connaitre quels sont les mono arômes. Les mono-arômes représentent les arômes basiques tels que la frise, le café ou encore la vanille. Dans ce cas, une recette d’un e-liquide peut tout simplement être le mélange de deux mono-arômes.

Ceci n’exclut pas la possibilité d’utiliser exclusivement un seul mono arôme afin de créer son e-liquide. Ceux qui vape depuis un bon moment déjà, recherchent généralement les recettes compliquées, et c’est pour cette raison qu’ils achètent du matériel spécial pour les rendus de saveurs.

Si par exemple on utilise un arôme très basique comme celui de la banane, qui peut être sucrée, mure, subtile, naturelle ou encore chimique. Certains préfèrent par exemple utiliser que la banane comme mono arôme dans son liquide au lieu de la mélanger à un autre arôme et perdre son rendu. En gros, tout est dit sur l’apologie des mono arômes qui sont généralement sous-estimés.

La cuisine vapeur

Tout comme dans la cuisine, choisir les bons ingrédients est important afin d’élaborer soi-même une recette d’un e-liquide. La fraise chimique est idéale dans les recettes typées bonbons, surtout pour ceux qui cherchent des rendus naturels pour des liquides tartes crémeuses à la fraise.

Dans ce cas, la plupart des recettes d’e-liquides réfèrent automatiquement à des recettes culinaires, à des cocktails de boissons ou encore à des bonbons connus. Il est donc possible de trouver plusieurs sources d’inspiration, qu’il s’agisse du résultat final ou bien du point de départ de la fabrication originale qui se transforme en un liquide unique.

Choisir les arômes de base est important, mais ce qui nécessite de la délicatesse c’est bien le dosage. Les diverses proportions d’une seule part se font de telle sorte à ce que les arômes soient équilibrées sans que l’un écrase le reste. En plus de ça, il y a l’aspect de l’intensité du liquide, ce qui s’intensifie avec le dosage total en arômes.

Voilà en gros l’ensemble des points importants qu’il faut prendre en compte pour la création de la Chose de l’e-liquide.

Acheter son eliquide La Chose

Les sensations gourmandes de ce e-liquide vous tentent réellement. Maintenant il ne s’agit pas de l’acheter comme cela. Vous devez déjà savoir que vous avez affaire à un eliquide de marque française : Le French Liquide. Vous aurez donc une certification Origine France Garantie. Cela a été créé en 2010 et c’est la seule certification qui vous atteste que vous aurez affaire à une origine française avec une traçabilité. Aucun doute à avoir sur la provenance. En plus de cela, Le French Liquide a mis un QR sur chacun de ses flacons. Vous pourrez alors connaitre :

  • tous les détails sur la fabrication du eliquide
  • la date de fabrication
  • la composition
  • la déclaration de lot en ligne

Pour acheter la chose eliquide, vous devrez aussi prendre en compte le dosage de nicotine. Si vous fumiez très peu de cigarettes classiques avant de vous mettre à la vape, il est préférable de choisir un flacon contenant 3 mg de nicotine. Si vous consommiez entre 10 et 20 cigarettes, préférez le dosage de nicotine supérieur, à savoir 6 mg. Au delà de 20 cigarettes, optez plutôt un flacon de 11 ou 16 mg. Vous ne pourrez pas aller au-delà de ce dosage car la législation européenne l’a interdit, tout comme les flacons de plus de 10 ml.

En ce qui concerne le rapport de Glycérine Végétale (GV) et Propylène Glycol (PG), vous n’aurez pas le choix pour le eliquide La Chose. Il s’agit d’un rapport PG/VG de 50/50. Cela signifie que vous aurez un équilibre entre la production de vapeur et la transmission de l’arôme. Le French Liquide vous permet également de pouvoir acheter plusieurs flacons en une seule. Cela vous permettra de bénéficier d’une réduction.

Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre dans une boutique proche de chez vous ou acheter votre eliquide directement en ligne comme sur le site de Kumulus Vape. Si vous validez votre commande avant 16 heures, la commande sera expédiée le jour-même. Vous avez également la livraison gratuite à partir de 29,90 euros d’achat. Si par la suite, vous avez envie de gouter aux autres eliquides de la marque, vous pourrez vous laisser tenter par Le French liquide Carbonite ou le eliquide Le French Liquide Re-animator. À vous de regarder les arômes qui pourraient vous convenir. Vous avez même du eliquide de sel de nicotine si vous êtes un gros fumeur.