Actu

DeviantArt : exploration d’art, concurrents et alternatives

DeviantArt

Depuis près de 20 ans, deviantArt est la communauté en ligne qui permet aux artistes de partager leur travail. Cette plateforme de divertissement est remplie d’images libres de droits, des œuvres d’art, des photos de grands artistes que vous pouvez regarder en ligne. Vous serez certainement ébloui par l’inspiration, le travail, le style, le design des œuvres de chaque auteur de la communauté. Lisez ce guide pour avoir plus d’informations sur ce site et sur ses concurrents.

DeviantArt : présentation et activités du site

Comme évoquée ci-dessus, deviantArt est la communauté en ligne que chacun peut intégrer pour exposer ses créations graphiques et littéraires. Découvrez ci-dessous quelques informations à propos de ce site.

A voir aussi : Découvrez quelques astuces de séduction saphique

Présentation du site

Lancé depuis 2000, deviantArt est prisé dans l’univers de l’art. Des milliers d’utilisateurs amoureux des arts visitent ce site pour apprécier les œuvres qui y sont partagées. Pour y participer, les utilisateurs ont seulement besoin de s’inscrire, ce qui donne le droit à quelques avantages. Certains artistes préfèrent créer un compte pour rassembler plusieurs autres utilisateurs afin de les relier sur un thème commun.

Cela permet de réaliser beaucoup d’opérations comme le montage de photos. Pour d’autres utilisateurs, l’essentiel n’est pas de partager leurs œuvres d’art, mais plutôt de donner leur avis sur le travail des autres. Ils prennent donc la peine de le faire sur les images, les photos, le style, le design, le texte et même l’inspiration de l’auteur.

A lire également : 4 conseils pour optimiser l’automatisation des tâches en entreprise !

Activités sur le site

En ce qui concerne les activités du site, vous savez déjà que la plateforme est spécialisée dans le secteur de l’art. En effet, deviantArt art propose de nombreuses rubriques, à savoir : art traditionnel, art photographique (photos et images), littérature (texte), design et interfaces, manga et anime. Sur DeviantArt est l’un des sites sur lesquels les utilisateurs ont l’avantage de télécharger les œuvres d’art des autres inscrits.

À partir de ce site, vous pouvez aussi rendre populaire votre entreprise visuelle si vous menez une activité dans le secteur de l’art. Cela vous permettra de rediriger plusieurs utilisateurs vers vos pages afin qu’ils puissent apprécier votre travail. DeviantArt n’est pas seulement un site qui permet aux artistes des jeux et du divertissement de présenter leur travail.

Partager des œuvres générées par l’intelligence artificielle

Avec deviantArt, les utilisateurs peuvent publier des images générées par l’intelligence artificielle. Ces images générées peuvent se retrouver en tête de classement dans la section d’exploration du site. Bien que cela puisse être un point de discorde, le site autorise quand même les images générées par l’intelligence artificielle.

Il faut dire que ces outils générateurs d’images basés sur l’intelligence artificielle sont fortement critiqués par les artistes. Ceux-ci craignent que leur travail puisse être utilisé pour créer un autre modèle avec l’intelligence artificielle. Cela signifie que ces outils peuvent proposer des travaux dans leur style sans leur consentement.

DeviantArt : concurrents et alternatives

DeviantArt

Il existe de nombreux sites qui mettent en valeur les œuvres d’art. Ces sites constituent à la fois, des alternatives et des concurrents potentiels de DeviantArt. Voici quelques-uns d’entre eux.

Art station

Art station compte des milliers de visiteurs par mois. C’est un site fortement concentré sur les médias numériques. Il dispose d’une section appelée magazine que les utilisateurs peuvent utiliser pour affiner leur compétence d’artiste. Avec art station, les utilisateurs peuvent se servir des outils générateurs d’images basées sur l’intelligence artificielle.

Behance

Behance est une vitrine pour les designers. Le site a élargi ses galeries organisées tout en incluant des arts et aussi l’artisanat de ces dernières années. Les utilisateurs ont la possibilité de monter leurs peintures à la fois traditionnelles et numériques.