Actu

Qui peut faire de la cartomancie ?

La cartomancie est l’art d’utiliser les cartes à jouer pour prédire l’avenir. Elle se pratique aujourd’hui partout et par beaucoup de personnes. Certaines personnes ont les compétences requises pour la pratiquer, tandis que d’autres le font simplement pour gagner leur vie. Qui peut en réalité faire de la cartomancie ? Découvrez ici quelques critères et les qualités nécessaires pour pratiquer de la cartomancie.

Quelles sont les qualités requises pour être cartomancien ?

Le cartomancien est celui qui, à travers l’interprétation et l’explication des tirages de cartes, prédit l’avenir à celui qui le consulte. Il peut arriver aussi qu’il lui définisse le présent. Il doit donc disposer de certaines qualités et compétences pour y arriver.

A lire également : Quel cadeau d'anniversaire sexy faire ?

Les qualités d’un cartomancien

Celui qui peut pratiquer la cartomancie doit avoir deux grandes capacités, à savoir : une intuition très développée et une écoute très attentive. C’est grâce à ces qualités qu’il pourra interpréter les cartes tout en les mettant en lien avec le quotidien de celui qui le consulte.

Le cartomancien est également quelqu’un de spirituel qui maîtrise bien ce monde. Une qualité nécessaire qui lui permet de saisir les réalités de la vie de ceux qui viennent le consulter.

A lire aussi : Autoentrepreneur et TVA

Le cartomancien doit être habité par l’honnêteté, le sérieux et le professionnalisme.  Il doit savoir faire preuve d’impartialité et maîtriser quelques notions en psychologie.

Les compétences d’un cartomancien

La maîtrise de la signification des cartes se révèle indispensable pour être un bon cartomancien. Le cartomancien doit avoir un sens très analytique. Appelé à interpréter les cartes, il doit être doté d’une bonne capacité d’analyse pour lire les cartes sans dévier de la réalité.

Il faut noter que même avec des années de pratique, le cartomancien doit s’entraîner continuellement. C’est au fil des années que l’expérience s’acquiert et la tâche devient plus aisée.

Comment devenir cartomancien ?

Il est possible de suivre une formation pour apprendre la cartomancie. Mais cela n’est pas trop connu ni courant. Toutefois, des stages et des cours de voyance sont disponibles de façon physique et en ligne pour accéder à cette profession à part entière.

Ces cours aident à maîtriser les divers supports divinatoires. Il peut s’agir de la divination à travers les lignes de la main, la boule de cristal, les cartes, les miroirs ou les matériaux naturels.

La seconde vague de cartomanciens est celle qui l’a eue par don. Naturellement et sans aucune formation, ces personnes savent consulter et interpréter les cartes. Cela peut être un don qui se transmet de génération en génération.

Il arrive tout de même que certaines personnes qui ont le don recourent à la formation pour bien maîtriser cette discipline. Une formation spécialisée donne une large connaissance et permet de se perfectionner en cartomancie.

Comment pratiquer la cartomancie ?

Notez qu’il y a plusieurs manières de pratiquer de la cartomancie. De plus, la pratique de la cartomancie est régie par des dispositions légales.

Les différentes pratiques de la cartomancie

Parmi les différents pratiquants de la cartomancie, il y a ceux qui optent pour la voyance depuis chez eux. Cette pratique consiste à proposer des consultations payantes à des clients reçus à domicile.

D’une part, il y a ceux qui pratiquent la cartomancie en cabinet et d’autre part ceux qui la pratiquent à distance. Cette dernière catégorie de pratiquants regroupe par exemple ceux qui ouvrent leur cabinet de voyance et qui travaillent par téléphone ou sur internet.

La réglementation en matière de la pratique de la cartomancie

Il faut noter que la pratique du métier de la cartomancie nécessite de disposer d’un statut juridique pour une reconnaissance légale. Pour créer un cabinet de cartomancie, vous avez la possibilité d’opter pour un statut de microentreprise ou un statut d’autoentreprise. Vous bénéficiez de différents avantages fiscaux en fonction du statut que vous choisissez.

Quels sont les prérequis pour faire un bon tirage de cartes ?

Avant toute opération de tirage de cartes, il faut se protéger des énergies négatives. En effet, l’influence des énergies importe énormément dans la cartomancie. Cette énergie doit transparaître sur celui qui est venu en consultation. Elle doit également transparaître sur les cartes pour leur permettre de mieux parler.

Pour pratiquer de la cartomancie, il faut être persévérant en démarrant par un nombre moyen de cartes. Par exemple se donner comme défi de débutant d’apprendre la signification de 32 cartes.