« Dawson’s Creek » : Katie Holmes et Joshua Jackson se séparent avant que Joey et Pacey ne se réunissent

Pour une génération d’adolescents des années 90, Dawson’s Creek a été l’apogée des dramatiques télévisées pour adolescents. Pont entre 90210 et One Tree Hill et des séries similaires, Dawson’s Creek s’est concentré sur la vie des jeunes adolescents alors qu’ils se sont rendus à l’âge adulte. L’un des couples les plus célèbres de la série, Joe de Katie Holmes et Pacey de Joshua Jackson, a été taquiné pendant de nombreuses années. En fait, les vraies personnes qui l’ont derrière sont tombées amoureuses avant elles.

A lire également : Comment twerker ? Pourquoi le Twerk ?

Katie Holmes et Joshua Jackson | Getty Images « Dawson’s Creek » a rendu Jackson et Holmes célèbres

Comme l’a noté ABC News dans une pièce rétrospective., lors de la création de Dawson’s Creek en 1998, Joshua Jackson était peut-être son plus grand tirage. Alors que James van der Beek et Michelle Williams finissent par devenir des noms familiers, Jackson était déjà une grosse affaire pour beaucoup après son rôle principal dans la franchise Mighty Ducks. Bien qu’il n’ait peut-être pas été le personnage titre, ça l’a aidé à mettre le pied dans la porte.

D’autre part, Holmes sortait de ses débuts au cinéma dans The Ice Storm d’Ang Lee, et alors que cela la mettait sur la carte, c’est Dawson’s Creek qui a fait d’elle un nom familier. Comme Pacey et Joey, les fans ont vu le couple passer de bons amis à amoureux et tout ce qui se trouve entre les deux. Cela n’a pas dû être si difficile à faire. Le couple est sorti deux ans et s’est séparé avant que leurs personnages de l’émission n’aient eu la chance d’allumer quoi que ce soit.

A lire en complément : Agathe Auproux : biographie et actu

Joey et Pacey sont-ils sortie dans la vraie vie ?

Alors que Dawson’s Creek est devenu un succès du jour au lendemain, Holmes a parlé de ce que c’était de passer d’un acteur relativement inconnu à l’une des stars de la télévision les plus célèbres en vie. « J’ai eu beaucoup de chance l’année dernière et j’ai vécu une expérience vraiment merveilleuse et incroyable », a déclaré l’acteur, selon Us Weekly. « Je vais juste dire que j’ai rencontré quelqu’un l’année dernière, je suis tombé dans J’ai eu mon premier amour, et c’était quelque chose d’incroyable et d’indescriptible… Je me sens tellement chanceuse car c’est maintenant l’une de mes meilleures amies. C’est bizarre, c’est presque comme un truc de type Dawson et Joey maintenant. »

Cette amitié s’est transformée en romance. Le couple a commencé à se fréquenter alors que Dawson’s Creek est devenu l’un des drames pour adolescents les plus réussis de l’histoire. Des années avant le mariage tristement célèbre de Holmes avec Tom Cruise et toutes les manchettes qui ont suivi, elle et son compatriote enfant star beau sont apparus heureux avant de se séparer.

Ironiquement, ce n’est que deux ans après leur rupture réelle que les personnages de Jackson et Holmes à l’écran sont tombés amoureux les uns des autres. Heureusement, ils étaient toujours de bons amis et ont utilisé leur romance passée pour rendre le couple crédible à l’écran. Depuis, ils se sont séparés. Cependant, cela ne signifie pas que leur amour est forcément mort pour toujours.

Katie Holmes et Joshua Jackson restent amis

Alors que les fans de Dawson’s Creek aimeraient voir la paire se réunir, il est clair que c’était un jeune amour pour les deux acteurs talentueux. Les deux acteurs ont célébré de longues carrières, Holmes ayant récemment joué dans Ocean’s Eight et Joshua Jackson dans la mini-série à succès Little Fires Everywhere de Hulu. Depuis que Holmes et Jackson sont sortis ensemble, les deux ont entretenu de nombreuses relations amoureuses au cours des années qui ont suivi. Katie Holmes s’est depuis mariée, divorcée et est sortie avec plusieurs autres acteurs. Joshua Jackson est marié avec Jodie Turner-Smith et les deux ont récemment accueilli leur premier enfant.