Comment regarder un moto GP en streaming ?

Vous êtes un passionné des sports mécaniques ? Vous aimez la moto GP ? Vous souhaitez regarder l’intégralité du tournoi ? Pour cela, vous devez vous abonner à une chaîne de streaming sur le web.

Sur ce point, en France comme dans les autres pays, seuls les chaînes privées sont autorisées à diffuser cet évènement sportif. Face à cette situation, comment faire pour ne rien rater de cette compétition, on vous dit tout dans cet article.

A lire également : Comment changer identification Orange ?

Payez un abonnement canal + pour regarder moto GP

D’entrée de jeu, il faut savoir que canal + est la seule chaine privée (payante) en France qui diffuse le moto GP en streaming. Ainsi donc, si vous voulez suivre l’intégralité de la compétition, à savoir les essais, les qualifications et la course proprement dite, vous devez payer votre abonnement canal +. C’est en cela que ce diffuseur à des inconvénients. Concrètement, ce caractère payant de canal + ne correspond pas à ce dont vous avez besoin, notamment regarder la moto GP en directe et gratuitement.

Pour pouvoir contourner l’abonnement à canal, vous pouvez utiliser quelques astuces que l’on connait mais que l’on fait rarement appel lorsqu’on est confronté à une situation pareille. Pour regarder votre compétition en live et gratuitement, il faut vous tourner vers les chaînes de diffusion étrangères gratuites. Cependant, l’accès à  ces chaines est conditionné par l’usage d’un virtual private network (VPN) traduit en français par internet privé virtuel.

A lire aussi : La création de pièces à usiner devient plus facile avec TopSolid’Cam

Utiliser un VPN pour regarder le moto GP en streaming

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un abonnement canal + afin de regarder votre moto GP, vous pouvez vous tourner vers l’astuce qui vous sera présentée ici. Cette astuce consiste à se connecter au streaming d’une chaîne étrangère. La chaîne que l’on peut vous recommander ici est RTBF.

En effet, RTBF est une chaine de diffusion belge qui diffuse de nombreux programmes au rang desquels le sport mécanique. Si vous  voulez regarder un streaming, il vous suffit de vous connecter au site de RTBF. Cependant, étant donné que vous êtes en France, l’accès à la plateforme de streaming de RTBF vous sera prohibé. Vous serez alors accueilli avec un message signifiant que le contenu de ce site ne peut être lu qu’en Belgique.

Pour comprendre cela, il faut savoir qu’il existe une restriction géographique due au  droit de diffusion. Et donc, si vous voulez profiter de cette chaîne sans pour autant être en Belgique, vous allez devoir utiliser un VPN. Celui-ci va vous permettre d’utiliser une adresse IP localisée en Belgique, ce qui par  conséquent vous permettra d’accéder au contenu en directe de RTBF. Après ces explications à propos du rôle du VPN, l’on peut maintenant passer à la pratique.

L’utilisation d’un VPN est relativement simple. En quelques secondent, vous allez pouvoir masquer votre adresse IP (c’est le véritable rôle d’un VPN). Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un maître en informatique, mais plutôt de suivre les étapes qui  vont suivre. Premièrement, vous devez prendre un abonnement VPN chez ExpressVPN. Ensuite, téléchargez puis installez l’application ExpressVPN sur l’appareil à travers lequel vous souhaitez regarder votre moto GP en directe. Une fois cela fait, lancez l’application et sélectionnez un serveur qui se trouve en Belgique.

L’objectif ici est de faire croire que vous vous trouvez en Belgique. Par la suite, connectez-vous à nouveau au site de RTBF afin d’accéder au live de la chaîne. Si toutes ces étapes ont été respectées, vous ne devriez plus apercevoir la notification vous interdisant l’accès. Ainsi donc, vous pourrez suivre votre compétition de moto GP en directe depuis la France, et ce gratuitement.

Les avantages d’utiliser un VPN

En plus de vous permettre de regarder le moto    GP en streaming gratuitement, le VPN présente plusieurs avantages. Le premier avantage est que cet outil est optimisé pour le streaming. En vous servant d’un VPN pour profiter d’une chaîne de télévision, vous ne serez victime d’aucune perturbation sur votre bande passante. Si certains fournisseurs d’accès internet ralentissement souvent la vitesse de connexion de leurs abonnés pour réguler le trafic du réseau, ce n’est pas le cas des VPN qui offrent une bande passante limpide.

Le second avantage de cet outil, est qu’il permet de cacher son adresse IP. Certaines chaînes de télévision ne sont pas accessibles depuis certains pays, même en streaming. En vous servant donc d’un VPN, vous masquez votre position afin d’accéder à un service qui en réalité n’est pas accessible depuis votre pays. C’est ce qui a été démontré un peu plus haut. Pour terminer, le VPN permet de préserver son anonymat.

En définitive, si vous êtes en France et que vous souhaitez regarder la compétition de moto GP en streaming, vous êtes obligé de payer un abonnement à canal+. Toutefois, si vous voulez opter pour la méthode gratuite, vous devez utiliser un VPN et passer par le live d’une chaîne de télévision étrangère.