Comment mettre de la musique sur une clé USB ?

Si vous êtes un passionné de la musique et souhaitez profiter pleinement de vos chansons préférées, il existe de nombreuses possibilités pour le faire. Envie de bien profiter de vos vacances en famille ou entre amis tout écoutant de la bonne musique loin de l’usage d’ordinateur.

Sauvegarder ses chansons préférées sur une clé USB parait comme l’option idéale. C’est une méthode simple et pratique. Considérée comme un périphérique de stockage amovible, la clé USB sert à copier des fichiers de tout appareil qui dispose d’un port USB à un autre. Vous éprouvez des difficultés à exporter vos musiques sur une clé USB ? Suivez donc les différentes étapes à travers cet article.

A lire aussi : Comment numériser plusieurs pages dans un fichier ?

Introduire votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur

Avant d’insérer la clé dans votre appareil, vous devez vous assurer de la compatibilité de la clé au port USB de l’ordinateur. Ce denier est situé, dans la plupart des cas, sur le côté des ordinateurs portables. Par contre, pour les ordinateurs de bureau, on les retrouve sur la face avant ou arrière.

Une fois branché, votre ordinateur vous notifiera la présence de votre lecteur flash à travers une zone de notification au niveau de la barre des tâches. Lorsque c’est pour la première fois que vous introduisez la clé, Windows met en place quelques logiciels pilotes.

A voir aussi : Marketing de contenu : comment créer un brief de contenu solide ?

Ouvrir votre explorateur de fichiers

À ce niveau, deux moyens s’offrent à vous. Soit vous ouvrez directement l’explorateur de fichier de votre ordinateur. Celui dont l’icône est représenté par un dossier avec une attache de couleur bleue au niveau de la barre des tâches.

Une autre possibilité est de faire une clique droite sur le bouton Windows afin de sélectionner l’explorateur de fichiers. Une fois, le fichier ouvert, cliquer sur « Ce PC » pour afficher les périphériques qui sont connectés à l’ordinateur puis localiser votre clé USB. Il est prudent de garder à l’esprit la lettre qui convient à votre périphérique.

mettre la musique sur USB

Sélectionner tous les fichiers et dossiers à transférer

En fonction de l’espace de stockage disponible sur votre clé USB, faites une petite recherche dans votre ordinateur et sélectionnez tous les fichiers audio. Ils sont contenus généralement dans le dossier musique ou dans téléchargement si vous l’avez préalablement téléchargé.

Envoyer les fichiers sélectionnés vers la clé USB

Une fois cette sélection faite, vous devez vous préparer à envoyer les chansons sur la clé USB. Pour cela, faites un clic droit, vous remarquerez l’affichage d’un menu tout juste à côté des fichiers sélectionnés auparavant. À ce niveau aussi, deux solutions s’offrent à vous. Soit, vous survolez l’option « envoyer vers », ou soit vous cliquez sur « copier ».

Avec la première possibilité, il apparait une liste d’espaces de stockage disponible où vous verrez le nom de la lettre de votre périphérique s’afficher. Dans le second cas, après la copie, vous faites une clique droite et vous choisissez l’option « coller » sur la clé USB ;

Attendez le transfert des fichiers et retirez le périphérique en toute sécurité

Vous êtes presque à la fin, patientez quelques instants le temps que l’ordinateur effectue le transfert des chansons vers votre support externe. Cette opération ne prend qu’une minute, voire quelques secondes. Bien entendu, c’est en fonction du nombre de chansons que vous voulez sur votre clé.

Le retrait de la clé se fait d’une façon très simple, il faut juste cliquer sur le bouton retirer le périphérique en toute sécurité au niveau de la barre des tâches. Au cas où, vous ne le voyez pas, il faudra cliquer sur les icônes masquées puis la retirer manuellement.