Comment bien choisir son coiffeur ou sa coiffeuse ?

Pour certains, choisir un coiffeur n’a jamais été rien de très difficile. Il leur suffit de se rendre dans le salon du premier coiffeur qu’ils trouvent. Tout le monde pourrait le faire, mais le risque de déception et de coiffure ratée est bien trop grand. Le mieux est de prendre le temps de choisir un coiffeur pro et de se rendre dans son salon. Avant de confier votre coupe à un coiffeur, faites un choix réfléchi avec ces 4 conseils.

Faire une recherche de proximité via internet

Pour choisir son coiffeur pro, il faudra avoir le choix entre plusieurs et pour que le choix soit large, il faut chercher. L’idéal, c’est de trouver un coiffeur pro à proximité de chez soi pour y aller facilement en cas d’urgence. Avec internet, vous pouvez trouver un ou des coiffeur (s) pro à proximité de chez vous en quelques clics et depuis votre canapé. Vous pouvez également visiter les sites internet de coiffeurs comme celui de For’Hom pour vous faire une opinion des services proposés.

A lire aussi : Quelles formalités administratives pour se marier ?

Un coiffeur pro en fonction de la coupe à faire

Lorsque vous avez une petite idée des coiffeurs à proximité de chez vous, vous devez maintenant faire une sélection pour n’en retenir que quelques-uns. A cette étape, le choix doit être guidé par le domaine de compétence de chaque coiffeur. Les compétences du coiffeur doivent être en accord avec la coupe que vous envisagez de faire. Vous ne pouvez donc pas choisir un coiffeur spécialisé dans les colorations et dans la pose d’extension, alors que vous voulez une coupe à la Mireille Mathieu.

A lire également : Découvrez quelques astuces de séduction saphique

Le meilleur coiffeur pro pour vous est celui qui est spécialisé ou qui maîtrise l’art de la coupe que vous voulez faire. Après cette sélection, votre liste sera réduite à un nombre plus petit. De préférence, il ne doit pas rester plus de 2 ou 3 coiffeurs pour le choix final.

Se rendre sur place et tester un service

Maintenant que vous avez 2 ou 3 coiffeurs en vue, vous pouvez laisser place à la curiosité en vous rendant dans chaque salon. L’objectif ici n’est pas de se faire une nouvelle coupe, mais plutôt de tester un de leurs services. Et oui, il faut prendre le temps d’observer et d’étudier les conditions de travail. Pour ne pas avoir à beaucoup dépenser, vous pouvez demander un service basic comme un shampouinage ou un brushing. Cela vous permettra d’observer le résultat de leur travail et de voir comment les clients y sont traités.

Au besoin, vous pouvez évoquer l’idée de votre coupe et voir si le coiffeur en a une idée. S’il peine à s’y retrouver, alors il doit être supprimé de la liste des potentiels choix finaux.

Comparer les tarifs à la qualité des services et tirer ses conclusions

Pour choisir votre coiffeur pro, n’hésitez pas à vous baser sur les tarifs appliqués. Attention, le but ici n’est pas de choisir le coiffeur le moins cher. Votre choix doit être guidé par une comparaison entre la qualité des services et les tarifs. Si vous trouvez que le rapport qualité/prix est meilleur comparé aux autres, alors le problème ne se pose pas.