Loisirs

Comment réussir un enterrement de vie de jeune garçon ?

Comment réussir un enterrement de vie de jeune garçon

Un enterrement de vie de jeune garçon est une pratique traditionnelle occidentale prénuptiale qui consiste à faire profiter pour une dernière fois, à un futur marié, des activités uniques auxquelles il n’est théoriquement plus censé avoir droit après son union sacrée.

Cependant, lorsque l’évènement n’est pas bien planifié, il peut se révéler sans intérêt pour le principal concerné. Voici quelques conseils pour bien réussir un EVG.

A voir aussi : Pourquoi les jeunes aiment-ils tellement le poppers ?

Bien planifier l’évènement

Une bonne planification est la clé pour la réussite d’un EVG. Voici donc les étapes à suivre pour y arriver.

Dresser la liste des invités

Généralement, les participants de l’enterrement de vie de garçon sont les proches (des amis et des membres de la famille) du futur marié et quelques fois, les garçons d’honneur. Cependant, il peut arriver que le principal concerné par l’événement décide d’inviter d’autres personnes ou de restreindre la liste des participants. Commencer la préparation par cette étape, permet d’élaborer un budget correct et même de bien choisir une destination pour la manifestation.   

A découvrir également : Que faire dans la Drôme ?

Établir un budget

Fixez un budget, puis selon le nombre de participants, déterminez la participation de chaque personne. Il est possible que certaines personnes apportent une plus grande contribution que d’autres, ce n’est pas grave, vous n’êtes pas obligé de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Prévoyez des dépenses pour chaque activité, mais aussi une marge à utiliser pour les imprévus.

Choisir votre destination

réussir un enterrement de vie de jeune garçon

Vous savez désormais combien vous avez à votre disposition pour l’EVG. C’est donc le moment de choisir une destination qui tient compte du budget. En effet, si vous choisissez une ville trop éloignée, il est possible que les frais de transport soient écrasants vis-à-vis de votre budget.

Par ailleurs, le lieu choisi pour l’évènement déterminera les activités que vous allez mener. Sachez que la réussite de la manifestation dépend grandement de ce dernier facteur. Choisissez donc correctement votre ville de destination.

Bien choisir les activités pour votre EVG

Maintenant que tout est mis en place pour que la fête soit belle, il reste un petit détail que vous devez régler. Cela concerne les activités à mener lors du séjour pour l’EVG. En effet, il existe une flopée de jeux et d’autres distractions, pour rendre l’événement mémorable.

Bubble foot

Le Bubble foot est l’une des activités les plus fun et innovantes du foot. Il est accessible à tout le monde, sportif ou non. C’est l’un des divertissements à ne pas manquer pour son EVG. Formez des équipes de jeu, et affrontez vos adversaires dans une partie de foot un peu spéciale. Enfermé dans une bulle gonflable, récupérez le ballon, driblez et marquez des buts !

Olympiades

Ce sont des compétitions qui réunissent plusieurs équipes autour de diverses épreuves sportives. Sur un terrain de jeu, deux équipes s’affrontent en alliant sport et fun. Pour prendre part à ce jeu, alliez-vous aux meilleurs, pour former une équipe de choc !

Airsoft Battle

Cette activité fait partie des plus délirantes que vous pourriez pratiquer pendant un EVG. Êtes-vous prêts pour une descente aux enfers dans un théâtre de guerre absolument dingue ? En tout cas c’est ce que réserve ce jeu de guerre digne d’un film d’action. Tenue militaire, fusil et des adversaires redoutables, tout est bon pour vous donner l’occasion unique de vivre un véritable conflit armé.