Comment bien équiper son bateau ?

6 décembre 2021

Il est parfois compliqué de trouver les équipements de la meilleure qualité sur un bateau. Pour les nouveaux propriétaires, c’est encore plus difficile de savoir comment équiper son bateau. Pour convenablement équiper son engin, il est tout d’abord important de disposer de l’équipement minimum à emporter. Certains accessoires n’étant évidemment pas nécessaires. Se passer de ceux qui ne le sont pas, garantit notamment plus de place et de confort. Vous devez également choisir le matériel présentant le meilleur rapport qualité/prix afin de faire des économies qui peuvent s’avérer utiles. Il est par ailleurs préférable de faire votre choix en listant le nécessaire.

Équiper le pont bateau

Protéger le cockpit est une action indispensable. C’est en effet un endroit qui doit vous mettre à l’abri du froid, du soleil, de la pluie et de tout autre caprice météorologique. Si vous possédez un monocoque, il est recommandé d’installer une capote de roof. Pour cela, procurez-vous le nécessaire pour votre bateau sur https://mercanautic.com/fr/. Les catamarans possèdent déjà le nécessaire pour assurer votre sécurité. Ajoutez une main courante sur la structure des arceaux de la capote. Vous pourrez mieux circuler et vous agripper dans le cockpit. Pour limiter la luminosité solaire, installer un bimini.

Installation des voiles

Le premier paramètre important en ce qui concerne le choix des voiles est bien entendu que ces dernières s’adaptent à votre budget. Il est cependant tout aussi important que les voiles conviennent parfaitement à votre programme de navigation. Le solent ou une trinquette sur étai largable vous permet de bénéficier de plus de confort dans votre navigation.

Top 10 des prénoms rares débutant par la lettre Q

En France, moins de 0,01 % des nouveaux-nés reçoivent un prénom commençant par la lettre Q.

Les meilleures destinations pour un week-end romantique avec jacuzzi privé

Dans certaines régions, les hébergements affichant un jacuzzi privé voient leur taux d'occupation dépasser de 30

Les subtilités de la langue française : il a pris ou il a prit ?

Des milliers d'écoliers et d'adultes s'y sont déjà heurtés : entre « il a pris »