Actu

Le prix de l’argent et de l’argent

prix de l'argent

Dans le monde actuel, l’un des investissements les plus en vogue est celui de l’argent. Investir dans ce métal peut s’avérer être assez rentable. L’argent est très coté de nos jours. Tout comme l’or, il réalise de bonnes performances, ce qui attire des milliers d’investisseurs chaque année. Découvrez dans cet article le cours de l’argent ces dernières années et pourquoi il faut investir dans ce métal particulier.

Le cours de l’argent, une variable incontournable

Le cours de l’argent permet d’estimer sa valeur marchande lors des différentes périodes. En ce qui concerne ce cours, certains critères sont à prendre en compte. Il s’agit en particulier des paramètres tels que le cours du marché mondial et celui du spot.

A voir aussi : Quels cannabinoïdes ont des effets psychoactifs et peuvent aboutir à de la dépendance ?

Le prix de l’or est aussi déterminé en fonction des demandes créées par les sollicitations des investisseurs et de la liquidité dont disposent les organismes bancaires. Pour estimer le prix d’une pièce d’argent, il faut tenir compte du taux d’argent qu’elle contient. C’est en cela que le titrage de la monnaie sert de base pour fixer sa valeur.

Le cours de l’argent ces dernières années

Ces dernières années, l’argent a subi plusieurs fluctuations sur les marchés financiers. S’il reste un métal à part entière, il est néanmoins frappé par le phénomène des flux financiers. En effet, en 2011, il subira un gros coup sur les marchés, ce qui le dévalua et entraînera une perte de valeur colossale.

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation à la Caisse d'Epargne ?

Les organismes en charge du domaine ont de ce fait procédé à une correction des cours de l’argent. Cela a permis d’avoir une hausse significative à partir de janvier 2012. Malgré les nombreuses fluctuations qui sont intervenues après cette année, le cours de l’argent se comporte mieux pendant les années suivantes.

En 2018, ce métal va continuer sa progression grâce à l’expansion de l’énergie solaire. L’argent subira de nouveau l’une des plus grosses dévaluations pendant la crise de la Covid-19 où le confinement en Chine a stoppé sa montée. Cette chute va contraindre plusieurs investisseurs à vendre leurs capitaux aux alentours de mars 2020.

La valeur de l’argent va ensuite remonter en gagnant presque le double de son prix à l’orée d’août 2020.

Une nouvelle récession en 2022

prix de l'argent

Bien que s’étant bien comporté en 2021, le cours de l’argent va subir une grosse chute en 2022. En effet, l’argent va perdre ces derniers mois près de 20 % de sa valeur. Les facteurs responsables de cette baisse sont le virage HAWKISH de la FED et la crise des marchés créée par la guerre en Ukraine.

Cependant, les indicateurs prévoient une prochaine hausse à long terme d’ici la fin d’année. Les discussions sont en cours pour trouver des solutions adéquates pour stabiliser les marchés financiers. Ces actions permettront de stabiliser les valeurs de l’argent et de relancer son cours.

Pour suivre l’actualité des cours de l’argent, il existe des plateformes spéciales dédiées à cette cause telles que Kitco, Goldprice.org, BullionVault, etc.

Comment investir dans le métal argent ?

L’argent est un métal très précieux qui ne peut être entaché par les cours du marché. En réalité, il demeure inaltérable quelle que soit la durée des récessions et des inflations. Il est toujours possible de le revendre pendant les périodes de hausse. Pour investir dans l’argent, il existe deux possibilités : acheter de manière physique ou effectuer un placement en ligne.

En ce qui concerne l’achat physique, il y a aussi deux modes d’opérations : acquérir des lingots d’argent ou acheter des pièces d’argent. Ces deux modes d’investissement sont plus ou moins rentables. Il est possible d’acheter des pièces ou des lingots et de les revendre ensuite à la hausse des valeurs.

L’investissement en ligne quant à lui, se fait sur des plateformes. Il suffira d’une bonne étude des cours d’évolution des marchés pour réussir ce type de placement.

L’investissement dans le métal argent, un placement rentable ?

L’investissement dans le métal argent est un mode de placement très rentable. Il permet d’assurer la sécurité de ses capitaux. C’est en cela qu’il a été qualifié à l’instar de l’or, d’investissement refuge. L’atout de ce métal est qu’il ne se détériore jamais.

Vous devez juste attendre le bon moment pour réaliser la bonne affaire. Toutefois, comme tout type d’investissement, il présente aussi ses risques. Il faudra donc savoir s’y prendre pour investir efficacement.