Quelle résistance à choisir la cigarette électronique ?

Le mode TCR dans les périphériques Vape attribue des valeurs différentes pour différentes bobines

Qu’ est-ce que tout cela signifie et pourquoi devriez-vous en être conscient ?

Bien que les dispositifs de vapotage les plus récents puissent être un peu compliqués avec les détails techniques sur les bobines et la température ou une myriade d’autres choses, il existe un moyen de trier tout cela. Maintenant, le vaping a amélioré le parcours d’obstacles du jargon en ajoutant quelque chose de nouveau à apprendre : le mode TCR. Mais exactement qu’est-ce que le mode TCR ? Eh bien, le TCR représente le coefficient de résistance de température. Il se rapporte à la résistance et à la chaleur correspondante d’un type particulier d’alliage utilisé dans une bobine. Moins de résistance se traduit par plus de chaleur, plus rapide. Le type d’alliage utilisé dans la bobine détermine la relation entre la résistance et la chaleur potentielle. Différentes valeurs TCR doivent être attribuées pour différents types de bobines. Ceci est principalement pour vous protéger, vous et votre appareil.

A lire en complément : Existe-t-il un dress code lorsqu'on travaille en entreprise ?

Utilisez le mode TCR sur votre appareil lors de l’utilisation d’un bobines.

A lire en complément : Comment devenir naturopathe

TC ou Température Control a permis aux vapeurs de contrôler plus précisément leur expérience de vaporisation. Lorsque vous changez la température, l’utilisation du jus, la création de vapeur, la durée de vie de la batterie et la chaleur de l’inspiration peuvent tous être contrôlés beaucoup plus précisément. Maintenant que nous avons la capacité de contrôler la température, nous avons de nouvelles options. Les fabricants ont créé de nouvelles lignes de bobines et d’accessoires. Le contrôle de la température a généralement été considéré comme une amélioration positive de la vaporisation.

Le TCR, le coefficient de résistance de température rend les choses plus compliquées — en quelque sorte. Ok, je me rends compte que le mot coefficient peut avoir causé ou non du sang de votre nez, et je m’excuse. Vous pourriez avoir besoin d’un ensemble complet de cartes d’ingénierie électrique pour comprendre pleinement le TCR, mais nous n’avons probablement pas à aller aussi loin.

Cet article tentera d’expliquer ces concepts en termes très simples.

Comprendre le coefficient de résistance de température

Un coefficient de température décrit le changement relatif d’une propriété physique associée à un changement donné de température.

Je vais citer directement à partir de Wikipedia « Coefficient de température » : Wikipédia

Qu’est-ce que le mode TCR ? La réponse scientifique peut vous laisser vous gratter la tête.

Ne paniquez pas ou ne paniquez pas. Même si la terminologie devient technique. Heureusement, les fabricants ont fait la plupart du vrai travail à l’avance lorsqu’ils ont construit vos mods et vos bobines pré-emballées. Si vous êtes du type bricolage, vous connaissez probablement au moins des guides vagues sur la façon dont certaines bobines peuvent obtenir chaud.

TCR simplifié

Une explication simple du coefficient de résistance de température est que, comme nous l’avons noté, différents matériaux peuvent gérer différentes chaleurs à différentes résistances électriques. La plupart des vapeurs ont déjà un sens vague des ohms et du contrôle de la température. Le mode TCR combine les deux concepts dans les directives de sécurité pour empêcher les gens d’endommager leur équipement.

Par exemple, si vous disposez d’un dispositif de contrôle de la température Joyetech doté de réglages de température et de guidage pour les bobines SS 316, l’utilisation d’un SS 316 ne présente aucun défi unique ni aucune considération supplémentaire. De même, les paramètres Ni et Ti sont presque toujours les mêmes.

Quels sont les paramètres TCR pour les bobines

Où le mode TCR entre en jeu, alors ? L’utilisation des paramètres du mode TCR permet aux utilisateurs d’utiliser des bobines non prises en charge par leur appareil actuel. Si vous avez un préréglage mod pour SS 316 mais que vous utilisez une bobine SS 304, vous devez utiliser le mode TCR pour affiner le réglage de la température des bobines SS 304.

Il existe un certain nombre de ressources utiles en ligne pour vous aider à trouver le réglage TCR pour votre bobine particulière. Une application en ligne fortement recommandée que vous pouvez utiliser pour moduler au mieux vos bobines à la bonne valeur peut être trouvée ici.

Pour les bobines plus courantes, utilisez le diagramme ci-dessous.

Valeurs TCR pour les bobines communes

Valeur

Type de bobine Valeur minimale de TCR TCR maximum
SS316 0.00060 0.00150
Ti 0.00350 0,00370
Nife 0.00391 0.00550
Ni200 0,00570 0,00700

Conclusion

Donc, Bref, rester dans les limites confortables des bobines et mods préemballés ne devrait pas avoir besoin de connaître les valeurs TCR, car les ingénieurs qui ont construit votre équipement les auraient déjà préintégrés dans le système.

Si vous allez sortir des utilisations standard de votre mod et de votre bobine, cependant, connaître le TCR des bobines que vous utilisez peut vous empêcher d’endommager votre équipement ou de vous blesser.

Donc, le voilà, TCR en un mot. Désormais, le sang aurait dû cesser de jaillisser par le nez et vous devriez cesser de vous sentir dégoûté en quelques temps.