Et si vous faisiez construire une maison neuve ?

Vous voilà donc à l’une des étapes les plus importantes de votre vie : vous venez de décider de devenir propriétaire ! Cependant, un autre choix se présente à vous aujourd’hui : vaut-il mieux acheter dans l’ancien ou faire construire votre maison ? La seconde solution revient un peu plus cher sur le papier, cependant, il existe des avantages financiers que tout le monde ne connaît pas ! Bref, si vous souhaitez faire construire une maison neuve avec un constructeur comme Maisons d’en France Atlantique, découvrez les avantages dont vous pourrez bénéficier !

Les avantages financiers de la construction d’une maison

Rentrons directement dans le vif du sujet : acheter une maison neuve permet de bénéficier d’une remise sur les frais d’acquisition (que l’on appelle aussi frais de notaire). Ainsi, alors que dans l’ancien vous serez facturé à hauteur de 8% du montant net vendeur (hors mobilier), un achat dans le neuf ne vous sera facturé qu’entre 2 et 3% ! Pour faire simple, si la construction de votre maison revient à 200 000€, vous économisez près de 10 000€ ! Loin d’être négligeable non ? Aussi, et ça peu d’acheteurs le savent, mais il se peut que la commune dans laquelle vous faites construire propose une exonération temporaire (une à deux année(s) souvent) de la taxe foncière. Avec les montants que l’on a parfois, cela peut être une économie de plusieurs milliers d’euros aussi !

A lire aussi : Nos conseils pour faire de la gestion locative à Toulouse

Enfin, grâce au fait d’avoir une maison neuve, vous ferez des économies sur vos factures d’énergie. En effet, avec des normes plus récentes, votre maison est mieux isolée et bénéficie d’un confort que l’on n’a pas forcément dans l’ancien ! C’est donc une économie sur le long terme qui est la bienvenue, surtout que les prix de l’énergie augmentent d’année en année… Bref, en espérant que cet article vous aura aiguillé et qu’il ne reste plus qu’à préparer votre déménagement !

A lire également : Trouvez le bon artisan pour la construction de votre bien immobilier