Comment twerker ? Pourquoi le Twerk ?

Le twerk est une danse qui est devenue très célèbre après des prestations hérétiques de plusieurs stars américaines. Même si elle paraît un peu plus vulgaire, cette danse est également connue pour être un bon exercice pour se peaufiner le corps. Toutefois, beaucoup de personnes se demandent encore comment cette danse se réalise et ce qu’elle pourrait représenter. Si tel est votre cas, ce mini-guide vous intéressera certainement.

Pourquoi faire le Twerk ?

Le Twerk est une danse qui est très décriée parce qu’elle est jugée très provocante. Nonobstant, nombreux sont ceux qui y voient une affirmation de féminisme et de libération. Cette danse est aussi considérée comme une composante des préliminaires avant l’acte sexuel. Elle permettrait ainsi d’apporter une nouvelle expérience et de rompre avec la monotonie habituelle de l’acte sexuel.

A lire aussi : Un concours d'accès unique pour les écoles d'ingénieurs

En outre, le twerk est davantage pratiqué dans des salles de sport. En effet, cette danse a un fort impact qui promeut une augmentation de la taille des fesses et une tonification des jambes. Pratiquer l’exercice trois ou quatre par semaine va tonifier et durcir la graisse des jambes et des fesses.

Le twerk est également considéré comme un exercice aérobique. En effet, cette danse nécessite une augmentation de la consommation d’oxygène comme à la natation, la course à pied ou encore le cyclisme. En pratiquant cette danse, vous allez améliorer votre santé cardio-vasculaire et votre circulation sanguine.

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation à la Caisse d'Epargne ?

Comment faire le Twerk ?

Pour réaliser un bon exercice de twerk, vous devez suivre une certaine démarche. Les étapes de celle-ci sont présentées ci-après.

Se mettre en position accroupie

Pliez vos jambes et abaissez-vous sans être trop près du sol, mais juste assez pour avoir un bon appui. Vos genoux doivent être alignés avec les pieds, tout en étant dans une position similaire à celle du « squat ». Baissez-vous autant que possible sans perdre l’équilibre.

Pousser les fesses vers l’arrière

Ici, vous devez mettre vos mains sur les genoux et penchez votre torse vers l’avant. Placez-vous comme si vous voulez vous asseoir et sortez vos fesses vers l’arrière.

Remuer vos fesses

Le but ici est d’isoler le bas de votre corps. Il faut maintenir le haut du corps très stable. Lorsque vous gardez vos mains sur vos hanches pour le Twerk, appuyez vos pouces à l’arrière de vos bassins pour aider à pousser vos hanches vers l’avant lorsque vous bougez vers l’avant. Pour pousser les fesses vers l’arrière, utilisez les autres doigts pour pousser votre bassin afin d’aider les fesses à bouger vers l’arrière.

Vous pouvez essayer de twerker sans les mains si vous avez un bon équilibre. Pour cela, levez donc vos mains droites devant vous sans trop les écarter et balancez doucement en faisant le twerk. Pensez aussi à varier les mouvements de vos mains. Une autre variante de cette danse serait aussi que vous posez vos mains au sol parallèle à vos jambes et que vous remontez votre derrière en les remuant.

Vous savez dorénavant comment twerker. Cette danse contribue à briser la routine dans la vie sexuelle des couples et est perçue par plusieurs personnes comme un très bon exercice physique.