Actu

Comment raviver l’étincelle dans une relation?

Le passage du temps, l’arrivée des enfants ou le stress peuvent réduire le désir et vous pouvez rapidement manquer de passion dans votre couple. Ne laissez pas cette situation dégrader les relations entre vous et votre partenaire. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment rallumer la flamme et surtout comment faire pour qu’elle ne s’éteigne plus jamais !

Soyez sincère

Pensez-vous que le manque de passion est le résultat de la routine ou y a-t-il des aspects de la relation dont vous n’êtes pas satisfait ? Il n’est pas rare que les problèmes arrivent dans le couple lorsque la vie sexuelle n’est plus aussi intense. Bien souvent, le rejet s’installe dans le couple et les partenaires sont frustrés.

Lire également : Quelle couleur porter avec un pantalon noir ?

Et ce que vous n’arrivez pas à dire est facile à transformer en rage, et la rage crée de la distance. Nous pourrions dire que le sexe est le thermomètre de la relation. Si la température est basse, les causes peuvent être diverses. Ne laissez pas la distance sexuelle s’installer. Soyez sincère et parlez avec votre partenaire. N’ayez pas peur de lui confier vos envies ou de dire que quelque chose ne va pas. Il est peut-être temps de découvrir de nouvelles pratiques ensemble, comme le BDSM par exemple, pour vous rapprocher de plus en plus.

Oubliez la routine 

Dînez avec du vin, ajoutez des bougies parfumées sur la table, trouvez une nounou et planifiez une sortie vous-même, n’attendez pas que cela vienne toujours de l’autre. Laissez le pyjama en peluche et surprenez votre partenaire avec des sous-vêtements différents. La question est de faire quelque chose qui brise la monotonie. Quelque chose qui vous fera vous connecter à nouveau avec le plaisir d’être ensemble. Il s’agit de retrouver le plaisir en couple et que cela permette au désir de réapparaître.

A lire également : Lyon, le pilier de la gastronomie française

Parlez sans peur 

Très souvent, lorsque vous parlez de ce que vous aimez au lit, la conversation devient assez trouble. N’ayez pas peur d’exprimer vos envies et surtout soyez clair. Cela pourrait vous éviter beaucoup de frustration pendant de longues années. Les facteurs qui contribuent à l’excitation des hommes et des femmes sont très différents et, au-delà des différences de genre, chacun a des préférences spécifiques.

Parler de ce qui vous excite vraiment peut vous aider car une vie sexuelle épanouie exige de savoir ce que votre partenaire aime ou ce qu’il n’aime pas. Si vous ne savez pas cela, vous ne trouverez jamais ce fameux point qui fait vibrer la personne que vous aimez. Si au départ vous avez du mal à en parler face à face, utilisez les options que les nouvelles technologies vous offrent. Si vous voulez une option créative, parlez avec la lumière éteinte.

Retrouvez votre intimité 

Il peut arriver que le sexe diminue parce que vous pensez tout simplement moins à lui. Chaque jour, votre cerveau est plein de préoccupations et le sexe disparaît de vos pensées. Cherchez des moyens d’introduire le sexe dans votre disque dur :

  • lisez des romans érotiques ;
  • regardez des films à contenu sensuel ;
  • faites des activités sensuelles en couple ;
  • cherchez au fond de votre cerveau quels sont vos fantasmes sexuels.

Si vous ne pensez pas au sexe avec votre partenaire, vous ne risquez pas de rallumer la flamme. La chose la plus importante est de se rappeler que le sexe est une partie de la relation de couple et vous devez donc en prendre soin !