Actu

Comment laver un maillot de bain menstruel ?

Les périodes menstruelles constituent des moments pénibles à traverser. En dehors des douleurs ressenties, il est difficile de faire des sorties à la plage ou à la piscine.

Heureusement qu’il existe des maillots de bain menstruels qui révolutionnent les habitudes et aident à mieux gérer ces périodes.

Lire également : Choisir efficacement le site de rencontre gay idéal

Mais, une fois le maillot acquis, il faudra penser à son entretien. Comment laver alors un maillot de bain menstruel ? Éléments de réponse dans cet article.

Quelles sont les astuces pour bien laver un maillot de bain menstruel ?

Pour réussir le lavage de votre maillot de bain menstruel, plusieurs précautions sont à prendre. Le respect de ces dernières vous permettra d’activer au maximum la capacité d’absorption du maillot.

A voir aussi : Les campings sont ouverts : partez en bord de mer

Alors, pour commencer, vous devez faire un rinçage du maillot à l’eau froide afin d’enlever le sable, le chlore, le sel ainsi que le sang accumulé.

Ensuite, vous avez la possibilité de mettre le maillot de bain dans un filet avant de le passer à la machine à laver.

Cependant, faites attention à la température. En effet, celle-ci ne doit pas être supérieure à 30°C. Au cas contraire, il y a de fortes chances que les fibres s’endommagent et perdent leur capacité d’absorption.

En dehors du lavage à la machine, vous pouvez choisir un lavage délicat. Quoi qu’il en soit, dès que s’achève le cycle, vous devez sortir le maillot et faire un séchage à l’air libre.

A cet effet, il est fortement déconseillé d’utiliser un sèche-linge. Le séchage doit soit se faire à plat, soit à l’air libre.

Pour préserver l’état de votre maillot de bain, vous devez éviter l’usage des sources de chaleur directes telles que le repassage et le radiateur. Les assouplissants et les adoucissants sont également proscrits.

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Le fonctionnement du maillot de bain menstruel est identique à celui des culottes pour menstrues. Vous pouvez donc l’utiliser durant les règles sur la plage, dans l’eau ou encore au bord d’une piscine sans craindre les tâches ou les fuites.

En effet, les maillots de bain comportent plusieurs couches. Même lorsque vous êtes dans l’eau, ces dernières veillent à l’absorption et à l’imperméabilité.

Cela est principalement dû aux matières à base de charbon actif et de bambou utilisées lors de la fabrication. C’est alors l’outil idéal pour toutes les eaux : jacuzzi, mer, sauna, piscine ou encore hammam.

Les maillots de bain sont également dotés d’un millefeuille de couches. La première couche accueille le flux sanguin et le conduit vers la partie absorbante du maillot.

Celle-ci, à son tour, absorbe les pertes tout en conservant son volume initial. Sous cette partie est installée une membrane respirante et imperméable qui empêche l’écoulement du sang et l’accumulation de l’eau dans le tissu.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel apparait comme une véritable protection hygiénique. Son rôle est d’absorber à tout moment le flux de sang, même lorsque vous vous retrouvez dans l’eau ou vous faites bronzette à la plage.

En plus d’être pratique et économique, le maillot de bain existe pour tous les âges. Quelle que soit votre corpulence, vous avez la possibilité de dénicher un modèle ou une taille qui vous conviendra. Il faut préciser que les maillots de bain sont faits selon le modèle des culottes menstruelles.

En outre, avec un maillot de bain menstruel, vous êtes à l’abri des tâches et des odeurs. Vous pouvez le porter durant tout un après-midi de baignade si vos règles sont importantes.

Au cas contraire, le temps d’usage peut bien aller jusqu’à six heures environ. Quoi qu’il en soit, le maillot de bain menstruel se chargera d’absorber au mieux les pertes sans que celles-ci s’échappent dans l’eau.

L’autre avantage du maillot de bain menstruel est qu’il vous donne la liberté d’accorder le bas avec tous les types de hauts de maillot de bain. A cet effet, vous pouvez opter pour des modèles une pièce sans que ceux-ci ne vous causent de grand-soucis.

En somme, pour tirer convenablement profit de votre maillot de bain menstruel, vous devez veiller à faire un bon choix. Au nombre des critères à considérer, on a le niveau d’absorption, la forme et les couleurs.