Meilleur support téléphone voiture : lequel acheter ?

Le smartphone n’est aujourd’hui plus un simple accessoire, mais un outil que nous utilisons tous au quotidien pour accomplir de multiples tâches. L’une d’elles, c’est de nous guider dans nos trajets quotidiens en voiture grâce à la fonction GPS. Pour une lisibilité parfaite de votre écran, mais également pour sécuriser votre appareil, quel support téléphone voiture acheter ? Quel est le meilleur ?

Quel est le meilleur support téléphone ?

Dès lors que l’on veut utiliser son smartphone en voiture, il est indispensable d’acheter un support téléphone. En effet, cet achat répond à deux impératifs :

Lire également : Comment bien choisir son pick-up ?

  • rendre l’écran visible sans quitter la route des yeux : poser son mobile à côté sur le fauteuil passager par exemple est dangereux. En effet, si vous souhaitez consulter les informations sur l’écran, vous devrez nécessairement quitter la route des yeux. Quelques secondes seulement certes, mais c’est largement suffisant pour être à l’origine d’un accident ;
  • pour ne pas manipuler son smartphone : lors de la conduite, la manipulation de son mobile est strictement interdite par le code de la route. C’est puni d’une amende forfaitaire de 135 € et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Alors, puisque c’est un achat incontournable, comment trouver le meilleur support téléphone voiture ? La réponse à cette question tient en quelques mots: c’est celui qui répond à toutes vos contraintes. Généralement, il s’agit du prix et du système de fixation. Ce dernier critère est d’ailleurs le plus important.

Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

Pour trouver le meilleur support téléphone pour voiture, il faut donc opter pour le système de fixation qui vous convient le mieux en fonction de votre véhicule et de vos habitudes. Fixation à la grille de ventilation, magnétique ou au pare-brise, quelles sont les différentes possibilités en la matière?

A voir aussi : Comment assurer une Peugeot 5008 ?

La fixation au pare-brise

Les modèles les plus courants sont les supports téléphone voiture se fixant au pare-brise par l’intermédiaire d’une ventouse.
En théorie, ce système remplit des critères importants comme :

  • d’être positionnable où bon vous semble : il n’y a pas de contrainte quant à son emplacement. Certains le placent sur la gauche, d’autres à droite du volant, selon les habitudes de chacun ;
  • d’offrir une attache sécurisée à votre portable

Mais tout ceci n’est que théorique. En effet, en plein été, si la température de l’habitacle devient trop importante, il arrive que le caoutchouc de la ventouse ne soit plus aussi efficace et que le support se désolidarise du pare-brise. Le risque, c’est évidemment d’endommager son téléphone.

La fixation sur les grilles d’aération du véhicule

L’alternative à la ventouse, c’est la fixation sur les grilles d’aération de votre voiture. Ainsi, votre support téléphone ne dispose plus d’une ventouse mais d’un système qui lui permet de se bloquer grâce au lamelles de la sortie de l’aération de l’habitacle.

Est-ce meilleur comme support téléphone de voiture ? Oui si on ne considère que les risques de chute. En revanche, cela bloque une sortie d’air, du moins en partie.

Le support téléphone magnétique

Le meilleur support téléphone de voiture, c’est probablement la version magnétique. Il se compose d’une base métallique qui se colle sur votre planche de bord. Un petit disque aimanté se colle à l’arrière de votre téléphone.
Peu encombrant, ce support téléphone de voiture n’obstrue pas la ventilation et ne se décroche jamais.