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Comment se démarquer en 2020 pour réussir sa campagne de netlinking ?

Pour assurer de la visibilité à son site internet, il est essentiel de réussir sa campagne de netlinking. Mais à l’heure où les sites sont toujours plus nombreux sur la toile, comment faire pour se démarquer ?

A quoi sert le netlinking ?

Le netlinking est une stratégie SEO (Search Engine Optimisation) qui repose sur le principe suivant : lorsque vous consultez un article et que vous cliquez sur certains mots, vous êtes automatiquement redirigé vers un nouveau site (liens hypertextes). Bâtir une campagne de netlinking, c’est faire en sorte que des liens hypertextes qui renvoient vers votre propre site internet soient visibles sur d’autres site internet. Ces liens sont appelés des « backlinks ». L’intérêt est d’optimiser le taux de trafic de votre site internet. Ce dernier est analysé par Google. Plus votre trafic est dense et plus Google jugera votre site comme pertinent au regard de son contenu. Ainsi, lorsque des internautes lanceront une recherche Google sur la thématique que porte votre site internet, il apparaîtra parmi les premières réponses.

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Des réflexes simples pour réussir sa campagne

Tout d’abord, il est important de soigner les backlinks. En effet, Google apporte une importance à la pertinence et à la crédibilité des contenus vers lesquels il dirige les internautes. Les sites sur lesquels vous positionnez vos backlinks doivent être le plus diversifié possible sans être non plus complètement étranger au sujet que vous portez. Ne négligez pas non plus vos liens internes. C’est le même principe que les backlinks à la différence que les liens internes permettent aux internautes en visite sur votre site web de passer d’un article à l’autre, tout en restant sur votre site. Un linking interne soigné est pour Google un bon gage de crédibilité et permet donc d’optimiser votre référencement.

Se démarquer en 2020

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de sites internet et il est devenu difficile de se démarquer. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’aider d’un outil de référencement. Certaines plateformes, comme Boosterlink.fr par exemple, permettent aux internautes de suivre l’évolution de la position de leur site internet dans les résultats de Google. C’est un appui excellent pour savoir si la stratégie de netlinking qui a été mise en place fonctionne. Afin d’avoir plus de chance que vos concurrents, n’hésitez pas à être audacieux : diversifiez de manière inédite les articles dans lesquels apparaissent vos backlinks. Utilisez des articles qui vont créer des passerelles entre votre site et des thématiques à première vue éloignées de votre univers. Cela demande un peu d’imagination mais c’est un excellent moyen d’avoir une campagne de netlinking originale et de qualité.

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Les pièges à éviter

Google est particulièrement sensible à la pertinence de ses résultats. Les filtres utilisés sont puissants et il est donc essentiel que votre campagne de netlinking apparaissent la plus naturelle possible. Les algorithmes peuvent pénaliser votre site internet s’il juge que les thèmes abordés sur le site source et le site cible sont trop éloignés. Votre audace doit donc être utilisée avec parcimonie et intelligence. Si la quantité de backlinks a son importance pour générer du trafic sur votre site internet, la qualité ne doit pas être négligée : il vaut mieux avoir moins de backlinks mais sur des sites ciblés connus que beaucoup de backlinks sur des sites portant une mauvaise réputation.