4 choses incroyables que l’intelligence artificielle peut faire

La révolution dans le domaine de la technologie a conduit à la création d’une intelligence artificielle capable de faire quelques activités aux mêmes titres que les hommes. Par contre, elle reste encore très limitée dans ses actions, même si les scientifiques à travers le monde travaillent d’arrache-pied pour y remédier. L’intelligence artificielle arrivera presque à vous bluffer. Voici quatre (04) choses incroyables qu’elle peut faire.

A lire en complément : Comment bien choisir son agence immobilière ?

Présenter le journal télévisé

Eh oui, c’est une récente fonctionnalité développée par la Chine. Les journalistes de télévision de la Chine sont désormais collègues avec une intelligence artificielle qui présente le journal au même titre qu’eux. Cela parait invraisemblable et pourtant, ce n’est pas de la fiction, mais une pure réalité.

Trouver une destination grâce à l’intelligence artificielle

Cette intelligence est également capable de trouver une destination fixe juste avec les coordonnées. Si elle est intégrée à une voiture, elle indique le chemin à suivre pour atteindre la destination dont les coordonnées ont été entrées dans le GPS. Pour les personnes qui n’ont pas vraiment le sens de l’orientation, elle peut recommander de tourner à gauche, à droite ou de continuer à aller tout droit.

Lire également : Lyon, le pilier de la gastronomie française

Jouer de la musique sur demande

Les entreprises dans le domaine de la technologie ont créé certains instruments fonctionnant avec l’IA qui deviennent indispensables à l’homme. Vous pouvez en effet demander à celle de vous jouer une musique que vous n’avez même pas dans votre répertoire. Cette musique peut même être diffusée dans toute une maison juste par demande à l’intelligence artificielle.

Protéger sa maison: la domotique

L’IA peut aussi contribuer à sécuriser une maison. Depuis votre lit, vous pouvez ainsi demander à celle dont vous avez doté votre maison de fermer les fenêtres, de bloquer les portes, d’enclencher le système de sécurité et d’éteindre les lumières, etc.

L’intelligence artificielle a beau être très pratique, l’action humaine reste encore plus importante, car l’IA est encore limitée.