Comment savoir si sa TV est une smart TV ?

Une smart TV est un téléviseur numérique doté d’une technologie informatique intégrée, conçu spécifiquement pour les applications de divertissement.  Vous vous demandez si votre TV est une smart TV ? Découvrez comment savoir téléviseur est intelligent.

Comment savoir si j’ai une télévision intelligente ?

Si vous avez acheté votre téléviseur au cours des cinq dernières années, il y a de fortes chances que vous possédiez un téléviseur intelligent. Si vous n’en êtes pas sûr, vérifiez la présence d’une prise de câble réseau (ou CAT5) à l’arrière. C’est un indice très révélateur. De même, une option réseau dans le menu de votre téléviseur est un bon indice.

Lire également : Comment savoir si on est ignoré sur Messenger ?

Télécommandes de téléviseurs intelligents

 

De nombreuses personnes recommandent de vérifier que votre télécommande ne contient pas de boutons marqués “Hulu”, “Netflix”, etc. Vous pouvez tenter votre chance, mais cela ne signifie pas définitivement que vous avez une télévision intelligente. La raison en est que les télécommandes de certains fabricants de téléviseurs sont très similaires aux télécommandes universelles qui incluent de nombreuses options pour les utilisateurs.

A lire aussi : Pourquoi faire installer un interphone avec caméra ?

Cela ne signifie pas nécessairement que le téléviseur prend en charge ces fonctions de manière native. Certaines télécommandes vous permettent d’associer des boutons à certaines fonctions, comme le lancement d’applications telles que Netflix.

Ainsi, même si votre télécommande peut être un indice supplémentaire pour déterminer si vous possédez ou non un téléviseur intelligent, ne vous fiez pas uniquement à elle pour répondre à votre question.

Vérifier l’écran de démarrage de votre téléviseur

À notre avis, c’est une meilleure méthode que de vérifier la télécommande. Toutefois, si vous ne savez pas comment accéder à la section des applications de votre téléviseur, cette méthode peut s’avérer peu fiable.

Ainsi, vous verrez probablement des options telles que Netflix et d’autres services de divertissement courants dès le démarrage de votre téléviseur. Vous pouvez également gérer les appareils connectés, tels que les barres de son et d’autres appareils domestiques intelligents, à partir de l’écran de menu, si vous vous y attardez un peu.

Recherchez le numéro de modèle de votre téléviseur sur Google

Si vous n’avez pas les détails de votre téléviseur, que vous l’avez acheté d’occasion ou qu’il s’agit d’un modèle d’étage, par exemple, vous pouvez toujours vous tourner vers Internet.

Relevez le numéro de modèle à l’arrière de votre téléviseur et entrez-le dans Google. Vous êtes presque sûr d’obtenir une foule d’informations sur votre téléviseur, ses caractéristiques et ses capacités. Même si vous avez le manuel, la recherche de votre téléviseur sur Google peut vous apporter des tonnes d’informations précieuses que vous ne connaîtriez pas autrement.

Petit conseil : si vous n’obtenez pas autant d’informations que prévu, vérifiez que vous saisissez le bon numéro à l’arrière de votre téléviseur. Parfois, vous trouverez plus d’un numéro long à l’arrière. Le numéro que vous recherchez doit comporter une mention telle que “modèle” ou “numéro de modèle”. Vous pouvez également essayer les différents numéros trouvés à l’arrière jusqu’à ce que vous obteniez l’information recherchée.