Santé

5 exercices pour avoir des mollets de rêve

Vous avez pour objectif : avoir des mollets de rêve comme ceux des grands athlètes ? En effet, les mollets vous évitent les crampes musculaires, les gonflements, l’apparition des varices. Cependant, vous ne savez pas comment faire pour avoir ses mollets de rêve. Ne vous en faites pas, il existe des exercices spéciaux qui vous permettront d’atteindre votre but. Cet article vous propose 5 exercices qui vous permettront d‘avoir des mollets de rêve.

Exercice n⁰1 : L’ exercice de la chaise

Il existe pas mal d’exercices qui pourraient vous permettre d’obtenir des mollets de rêve, dont l’exercice de la chaise. L’exercice de la chaise existe sous deux formes.

A lire aussi : Comment reconnaître un érysipèle ?

Pour le premier exercice de musculation, vous aurez juste besoin d’un mur ; rien d’autre. Vous allez tout d’abord coller votre dos au mur en adoptant la position assise. Positionnez vos cuisses de façon parallèle au sol et vos pieds à plat, dans l’alignement de vos genoux.

Vous allez souvent lever un talon, puis l’autre en alternance tout en laissant quelques secondes entre chaque soulèvement. Veillez à ne pas décoller la pointe des pieds et assurez-vous bien de contracter le muscle du mollet. En réalité, cet exercice sollicite à la fois les muscles de vos mollets, et ceux de vos cuisses et abdominaux.

A voir aussi : Bien choisir son hypnothérapeute : comment s'y prendre ?

La chaise jambes croisée est un exercice un peu plus difficile que le précédent exercice de base. Procédez comme vous l’avez déjà fait pour l’exercice de la chaise. Vous allez vous installer le dos collé au mur, les deux pieds bien à plat et les cuisses parallèles au sol. Maintenant, vous allez poser votre mollet sur la cuisse opposée de façon à former un 4 avec vos jambes.

Exercice n⁰2 : Debout sur une jambe

Il est conseillé de faire cet exercice pieds nus afin d’avoir une meilleure perception au niveau de la voûte plantaire. Et aussi pour pouvoir faire travailler correctement les mollets. Ceux qui pratiquent le yoga pratiquent cet exercice pour travailler leur équilibre.

Maintenez-vous debout bien droit, le bras le long du corps et regardez droit devant vous. Ensuite, vous levez votre genou droit tout en maintenant votre jambe à 90°. Si vous le voulez, vous pouvez tenir votre genou avec les mains ou passer vos mains dans le dos. Maintenez votre position le plus longtemps possible sans bouger.

Pour maintenir votre équilibre, ancrez votre jambe de terre, allongez la colonne puis fixez un point imaginaire droit devant vous. Reposez votre jambe droite puis faites la même chose avec votre jambe gauche.

Exercice n⁰3 : La corde à sauter

Le troisième exercice pour avoir des mollets de rêve c’est l’exercice de la corde à sauter. Cet exercice est excellent pour renforcer et tonifier les mollets. Pour réussir cet exercice, il faut s’assurer de la bonne longueur de la corde. Pour vous assurer de la bonne longueur de la corde, posez votre pied au centre et vérifiez où s’arrêtent les poignées. La hauteur parfaite est sous les aisselles.

Assurez-vous de souvent fléchir légèrement vos genoux pendant la pratique. Aussi, faites en sorte de porter votre poids sur l’avant des pieds. L’exercice de la corde à sauter se fait sur la pointe des pieds. Pensez à bien adapter votre respiration au rythme de vos mouvements.

Exercice n⁰4 : L’extension du mollet sur 1 pied

Pour cet exercice, vous allez poser votre pied sur un objet qui va le rehausser par rapport au sol. Vous pouvez le poser sur un livre, une marche ou tout autre objet élevé avec une hauteur de 25 cm du sol. Vous laissez votre second pied suspendu en l’air. Montez en extension avec vos chevilles et gardez votre position quelques secondes, ensuite vous descendez avec le devant du pied.

Au moment de la descente, essayez de baisser votre talon au maximum afin de bien solliciter le mollet. Pour éviter de perdre votre équilibre, pensez à bien gainer vos abdominaux et vos fessiers.

Exercice n⁰5 : Le chameau

L’exercice du chameau permettra de développer beaucoup plus les muscles principaux de vos mollets. Vous posez vos pointes de pieds sur un support comme une marche de stepper, faites attention à ne pas glisser. Ensuite, vous posez vos mains sur un support face à vous, à hauteur de votre taille.

Avec ses différents exercices, vous êtes certain d’atteindre votre objectif (avoir des mollets de rêve).