Que soigne la chirurgie de l’intime ?

L’intimité d’une personne peut parfois être source de quelques complications d’ordre sexuel nécessitant une opération chirurgicale urgente et délicate. En réalité, si la chirurgie de l’intime a connu une nette évolution à nos jours, c’est que les problèmes touchant l’intimité des individus ont grandement augmenté. Cette technique chirurgicale est donc salutaire à bien des égards.

La nymphoplastie, qu’est-ce que c’est ?

La vulve peut souvent être confrontée à un certain nombre d’anomalies qui causent aux femmes moult difficultés. C’est des complications qui peuvent avoir des effets négatifs sur leur habillement au quotidien. Pires encore, elles peuvent difficilement impacter leur capacité sexuelle. C’est que l’on appelle en chirurgie de l’intime la nymphoplastie. Elle résulte notamment d’une étroitesse des grandes lèvres et d’une proéminence des petites lèvres. Dr Roger Darmani en est d’ailleurs un spécialiste qui a une longue expérience dans ce domaine. Et justement, il faut une opération chirurgicale pour diminuer la grandeur des petites lèvres pour que la femme puisse retrouver normalement son activité sexuelle.

Lire également : Quelle résistance à choisir la cigarette électronique ?

Le médecin chirurgien peut aussi appliquer la labioplastie qui est une méthode de la chirurgie intime dont l’objectif est de réduire l’augmentation des glandes, grandes comme petites. Cela peut d’ailleurs naître à la suite d’une maladie ou bien d’un accouchement compliqué ou bien d’un accident grave. Une intervention en chirurgie de l’intime permet d’enrayer ces problèmes disgracieux et la femme parvient souvent à retrouver une santé normale.

Qu’en est-il de la régénérescence vaginale ?

A lire aussi : Noroit Labo : que propose cette équipe ?

Le vagin peut également être victime de certaines pathologies qui peuvent subvenir soit pendant la puberté, soit pendant la ménopause. Un accouchement, avec ou sans épisiotomie, peut aussi causer un inconfort vaginal extrême. Cela peut occasionner un sérieux problème lors des rapports sexuels. Pour pallier ce désagrément, le chirurgien de l’intime peut recourir à la régénérescence vaginale qui est une technique chirurgicale qui permet d’amoindrir le volume du vagin et de son orifice grâce à un transfert autologue graisseux.

L’hyménoplastie

L’hymen de la femme se déchirure dès le premier rapport sexuel. Pour ses convenances personnelles, la femme peut ainsi solliciter auprès d’un chirurgien une reconstruction hyménale. Sur demande de la patiente, cette opération peut avoir lieu sous anesthésie générale ou locale. Le chirurgien procède à une suture de l’hymen afin de reformer une fine membrane autour de l’organe. Si les parties déstructurées de l’hymen ne sont pas suffisantes pour avoir la membrane voulue, le médecin chirurgien peut dans ce cas de figure effectuer des prélèvements des muqueuses situées tout autour de l’hymen. Au demeurant, il existe aussi une chirurgie de l’intime masculine.