Maison

Prix et avantages d’un dôme pour piscine hors sol

Prix et avantages d'un dôme pour piscine hors sol

Vous disposez d’une piscine hors sol que vous souhaitez recouvrir ? Le dôme pour piscine hors sol est une option très intéressante. Il s’agit d’une couverture pour piscine dont le marché enregistre une grande diversité de modèles à des prix très variables.

Dans ce cas, il faut tenir compte de certains facteurs précis. Voici un guide qui vous informe sur le prix et les avantages d’un dôme pour piscine hors sol.

A lire aussi : Trouver le bon fournisseur de matériel et de fournitures électriques pour votre installation électrique

Quels prix pour l’achat d’un dôme pour piscine hors sol ?

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, le prix d’un dôme pour piscine hors sol diffère d’un fabricant à un autre, et d’un revendeur à un autre. Il y a plusieurs critères à considérer pour acheter un dôme pour piscine.

Le prix d’un dôme de piscine : les facteurs à considérer

Bien que la fixation du prix d’un dôme de piscine hors sol soit libérale, il y a certains critères dont il faut tenir compte pour connaître approximativement ce coût.

A lire aussi : Quelle peinture pour cacher les défauts d'un mur ?

  • Le type de piscine hors sol : le prix d’un dôme de piscine hors-sol tubulaire, n’est pas le même que celui d’une piscine repliable, ni celui d’une piscine gonflable ou encore d’une piscine hors sol autoportée. Le tarif peut démarrer à 250 euros et monter jusqu’à 40 000 euros pour un abri haut fixe.
  • Le matériau de fabrication : il existe des dômes de piscine en PVC, en aluminium, en bois ou en acier. Le PVC est un matériau économique et facile à entretenir. Quant à l’aluminium, il propose un bon rapport qualité-prix et un large choix de personnalisation. En ce qui concerne les autres matériaux, leur fort caractère esthétique, rime avec leur coût onéreux.
  • La hauteur et le système d’ouverture du dôme : ce sont deux autres critères déterminants du prix du dispositif. Plus le dôme est haut, plus son coût augmente. Il en est de même de l’esthétisme du système d’ouverture du dôme.

Prix et avantages d'un dôme pour piscine hors sol

Le prix total d’un dôme pour piscine hors sol

Pour connaître la somme totale que vous allez dépenser pour l’acquisition de votre dôme de piscine hors sol, il faut également prévoir le coût de la pose. Il varie d’un professionnel à un autre et du modèle du dispositif.

Un professionnel peut facturer entre 2 000 et 4 000 euros pour cette pose. Pour économiser ces frais d’installation, vous pouvez vous tourner vers des dômes de piscine en kit.

Pourquoi acheter un dôme pour piscine hors sol ?

Si vous avez encore quelques zones d’ombre en ce qui concerne les principales raisons de l’achat d’un dôme pour piscine hors sol, cette rubrique est pour vous. Un dôme pour piscine hors sol est avant tout un dispositif qui protège votre piscine de la saleté et des débris. Ce qui favorise grandement la facilité de son entretien.

Par ailleurs, un dôme pour piscine peut servir à prolonger la saison de baignade en créant un environnement chaud et confortable, même par temps froid. Tout dépend du modèle que vous acquérez.

De même, grâce à leur résistance due aux matériaux de grande qualité avec lesquels ils ont été conçus, les dômes pour piscines représentent une couche supplémentaire de sécurité.

Ils serviront de protection qui empêche les enfants et les animaux domestiques de tomber accidentellement dans la piscine. Bien qu’il soit onéreux, un dôme est un investissement pratique, important et bénéfique sur le long terme.