Auto

Polish voiture : pourquoi polisher voiture ?

L’un des produits les plus utilisés en cas de rayures sur la carrosserie de la voiture est bien polish. En effet, les rayures affectent la beauté et la brillance de la carrosserie d’où l’urgence de les effacer et redonner l’éclat à votre carrosse. En effet, pour la faire briller, il est essentiel de choisir le bon polish qui éliminera tous ses petits défauts ! Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez vous servir de ce produit.

Les raisons de polisher une voiture

Les polishs voitures offrent plusieurs avantages. En voilà quelques-uns qui vont vous convaincre de l’efficacité de les utiliser.

A voir aussi : Comment assurer une Peugeot 5008 ?

Corriger les imperfections

Grace à ses propriétés abrasives, le polish fait disparaître toutes les rayures, les taches ainsi que les défauts de peinture comme les bosses ou un revêtement irrégulier. Ainsi, en utilisant ce produit, vous garderez votre voiture en bon état en supprimant toutes ces petites imperfections désagréables.

Rendre la carrosserie plus belle

En plus de vous débarrasser de toutes les rayures, le polish uniformise également la peinture de votre voiture. En l’appliquant, vous donnez aussi un effet de brillance et une seconde jeunesse à cette dernière. Elle sera encore plus belle et plus neuve que lorsque vous l’avez acheté !

A lire aussi : Où est la puissance fiscale sur la carte grise ?

Augmenter la longévité de la peinture

Les rayures peuvent vite devenir encombrantes si vous ne les supprimez pas le plus rapidement possible. Notez aussi que le polish est efficace pour retirer les parties oxydées. D’une certaine manière, c’est un entretien nécessaire pour rendre la peinture de la carrosserie plus résistante aux craquelures, pelages ou aux séchages.

Diminuer la fréquence de lavage de la voiture

En polissant votre voiture régulièrement, vous pourrez réduire vos frais de lavage. En effet, la poussière et certaines saletés adhérentes à la carrosserie en se retrouvant dans les rayures. Mais, si ces derniers sont éliminés, un nettoyage rapide suffit pour garder votre véhicule bien propre !

Conserver la beauté de la voiture

Si vous désirez conserver la beauté de votre voiture, vous devrez veiller à son entretien. Pour cela, appliquez régulièrement un polish sur la carrosserie de votre voiture. Cela vous permettra de maintenir son élégance.

Donner plus de valeur à la voiture

Si vous voulez rénover votre voiture dans le cadre d’une revente, alors un bon polissage avec le bon produit la rendra tout simplement étincelante ! Ainsi, vous pourrez supprimer les petites imperfections et rendre votre voiture plus brillante que jamais. Il est évident qu’une belle voiture sans défauts esthétiques aura beaucoup plus de valeur.

voiture pourquoi polisher voiture

Bien choisir un polish voiture

L’efficacité des polishs diffère d’un produit à un autre. Pour vous assurer d’obtenir le résultat attendu sur votre carrosserie, il est conseillé de lire attentivement les caractéristiques techniques du produit. Voici quelques éléments que vous devez absolument prendre en considération.

La fonction

Les polishs n’ont pas tous le même effet sur la carrosserie des voitures. Si certains permettent d’éliminer les grosses rayures parfois profondes, d’autres sont destinés à éliminer les petits défauts comme l’éraflure ou encore les oxydations légères. Il existe également des polishs qui aident à lustrer votre véhicule afin qu’il n’y ait plus aucune trace de ponçage. Le polish adéquat dépend donc de l’état de votre voiture.

La couleur du véhicule

Le polish idéal peut aussi dépendre de la couleur. En effet, si votre voiture est de couleur plus claire, dans ce cas, le polish adéquat devrait avoir un pouvoir abrasif plus important. Vous devriez utiliser un tampon de polissage plus rugueux afin d’obtenir l’effet désiré. Par contre, pour les voitures plus sombres, il est recommandé de recourir à un polish avec une formule plus douce pour éviter d’endommager la peinture.

La nature de la peinture

Avec des finitions de couleur unie, votre carrosserie pourra supporter tous les produits de polissage (en tenant bien compte des caractéristiques évidemment). Néanmoins, si vous avez une peinture mate, vous ne pourrez utiliser qu’un polish spécial sous peine de trouver des taches brillantes sur la carrosserie après le polissage. De même, les peintures métalliques ou nacrées requièrent une grande prudence, car certains polishs peuvent laisser des traces de polissage.

La facilité d’application

Généralement, les polishs sont plutôt aisés à utiliser. Toutefois, en fonction du produit, il existe différentes méthodes et techniques d’application. Par exemple, certains polishs voitures nécessitent l’utilisation d’une polisseuse pour pouvoir agir efficacement. Si vous êtes amateur ou si vous ne disposez pas de l’outil adapté pour son application, utilisez les polishs que l’on peut appliquer manuellement ou bien servez-vous d’un tampon.

L’emballage

La fréquence de votre véhicule ou encore sa taille détermineront si vous devez acheter une bouteille de grande contenance ou si un petit tube de polish suffirait pour redonner de l’éclat à votre voiture. D’ailleurs, les polishs ont une durée de vie bien limitée car leurs propretés ont tendance à se détériorer avec le temps. Aussi, vous devrez le renouveler si vous l’avez stocké pendant un long moment sans l’utiliser.