Luttez contre les escarres avec Gaspard

Rester longtemps dans une même position assise peut apporter bien de maux. Ceci concerne la plupart du temps les personnes du troisième âge, certains accidentés ou ceux qui sont à mobilité réduite. Ces derniers sont obligés de passer la majeure partie de leur temps sur un fauteuil roulant. Ils peuvent alors voir apparaître sur leurs peaux des rougeurs qui peuvent en évoluant va donner des ampoules jusqu’à infecter muscles et os. Il s’agit là des escarres et si cela n’est vite traiter le patient peut perdre la vie. Toutefois, aujourd’hui, avec Gaspard vous pouvez convenablement lutter contre ces escarres.

D’où viennent concrètement les escarres ?

Les escarres sont des rougeurs qui apparaissent sur votre peau dans un premier temps. À la suite de cela, ils évoluent en ampoules et en cratères qui forment une large plaie ou ulcère. Vous constatez ces maladies si l’affection n’est pas traitée à temps. Si rien n’est encore fait, cela peut atteindre ou endommager les muscles et les os. Il est donc crucial que vous préveniez ce risque d’escarre. La solution à ce problème est avec Gaspard. Les blessures sont causées par des points de pression constante sur les zones d’appuis des saillies osseuses comme le coccyx, les hanches, les chevilles et les talons. Ces dernières s’abîment à cause du manque de circulation du sang, au niveau des capillaires dus au manque de mobilité.

A voir aussi : L’initiation au reiki : est-ce une obligation pour pratiquer cet art?

Pour ne pas connaitre l’apparition des escarres, vous devez donc soulager ces points d’appui en allégeant la pression. De plus, vous devez bouger pour favoriser la circulation sanguine dans les tissus et de redistribuer le poids du corps de façon homogène.

Comment fonctionne le tapis connecté Gaspard ?

Lorsque vous êtes en possession de votre tapis, vous devez savoir maintenant comment il s’utilise. En toute discrétion, vous installerez votre tapis connecté Gaspard sur l’assise du fauteuil roulant. Ce dernier est composé d’une multitude de capteurs qui aident à analyser le positionnement et la fréquence des mouvements de l’usager. Ce tapis ne requiert pas la présence de quelqu’un. Lorsque votre équipement détecte un mauvais positionnement ou un point d’appui trop long au même endroit, il vous enverra une notification sur votre portable. Ensuite, il vous informera de ce que vous pourriez faire pour corriger le positionnement. Le tapis est connecté à votre portable via la technologie Bluetooth Low Energy 4.0 consommant peu d’énergie afin d’économiser la batterie. Enfin, l’application permet de consulter et contrôler le suivi de l’activité de l’utilisateur, du temps passé sur le fauteuil et de recevoir des alertes en cas d’anomalies.

A voir aussi : Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Les avantages de Gaspard 

Avec le tapis Gaspard, vous êtes sûr que les escarres ne vous visiteront pas. C’est un coussin intelligent que vous pouvez utiliser entre 5 à 7 jours, car il a une bonne autonomie. C’est un appareil qui offre aussi plus d’indépendance au patient et soulage un tant soit peu les soignants. En outre, il est compatible avec les portables contemporains notamment les Android 5.0. Par ailleurs, c’est un appareil compact et compatible avec tous les gabarits de 20 à 150 kg. Avec son application, les synthèses sont plus simplifiées. Cet appareil est une aide significative pour les patients qui se retrouvent dans ce cas.