L’initiation au reiki : est-ce une obligation pour pratiquer cet art?

Avec toutes les épreuves que nous endurons tous les jours, on est souvent exposé à la fatigue et au stress. Ce sont des facteurs qui influent négativement sur notre quotidien et dans nos performances journalières. Ainsi, pour se débarrasser de tous ces maux, le reiki semble être une solution idéale. C’est un art du bien-être qui permet de chasser les ondes négatives et attirer sur soi les ondes positives. Cependant, dans de nombreuses revues et informations concernant le reiki, il y est souvent affirmé que le Reiki ne peut fonctionner totalement sans avoir effectué une initiation. On peut aussi noter que certains spécialistes affirment le contraire. Alors qu’en est-il de cette situation?

L’initiation au reiki : qu’est-ce que c’est?

Le reiki était avant considéré comme de la médecine holistique. Il permettait de guérir grâce à l’absorption de l’énergie universelle. Il s’agit de celle qui est autour de nous qu’on ne voit pas et qui pourtant a une très grande influence sur nos vies. Dans ce cas précis, il s’agira de rejeter vers l’univers l’énergie négative et ensuite d’absorber l’énergie positive. Toutefois, cela demande une certaine initiation pour certains. Pour d’autres professionnels du domaine qui sont contre cette affirmation, c’est là que se trouve le problème. S’il faut nécessairement une initiation pour absorber cette énergie alors comment a fait le premier maitre du reiki afin d’y arriver sans initiation?

A lire également : 5 étapes pour apprendre à nager

Ce débat oppose de nombreux pratiquants et professionnels. Certains estiment même que l’initiation n’est qu’une manière de gagner de l’argent et faire de cette discipline noble un moyen de gagner plus de revenus.

A lire aussi : Cessation d’activité, quelle est la procédure ?

L’initiation au reiki : un business comme les autres?

Le reiki peut avoir une influence très positive sur votre quotidien. Vous aurez la bonne humeur et beaucoup d’énergie qui vous permettront de passer de belles journées. Cependant, aujourd’hui c’est au niveau de l’initiation que des questions se posent. Pour de nombreux maitres, le reiki permet d’absorber de l’énergie de son environnement direct par l’intermédiaire de certains gestes qui sont en général à la portée de tous. Toutefois, avec l’évolution de nos sociétés, cette pratique est de plus en plus monétisée. Ainsi, l’initiation à cet art s’inscrit dans ce contexte.

En effet, il n’y a souvent pas besoin de l’effectuer afin de profiter de ses bienfaits. De ce fait, les spécialistes qui donnent des cours de reiki n’encouragent pas cela. Pour en faire, il vous suffit de vous rapprocher des organes compétents qui seront en mesure de vous aider à y arriver.