Loisirs

Le top 5 des jeux à partager en soirée

Si vous êtes en manque d’idées pour passer un bon moment en soirée, alors découvrez notre top 5 des jeux qui vont vous éclater !

Le quiz

C’est un incontournable en soirée ! En effet, tout le monde aime être questionné sur sa culture générale ! Alors si vous n’avez pas forcément de jeu sous la main, sachez qu’il existe désormais une interface en ligne avec des milliers de questionnaires à votre disposition. Et loin d’être du niveau du Trivial Pursuit, tout le monde peut participer, les petits comme les grands ! Ainsi, vous faites le tour des chansons de Rihanna, du cinéma français ou encore, des séries populaires en répondant correctement sur La Casa de Papel, The Walking Dead ou Game of Thrones !  

A lire également : Signification de la pierre orange : secrets et symbolisme naturel

Action ou vérité ?

S’il y a bien un jeu que l’on connaît depuis qu’on est petit, c’est le jeu du action ou vérité. Mais ça marche aussi quand on est grand et de préférence, avec un petit chupito dans les paragesen guise de gage !

Ni oui, ni non

L’autre grand classique des jeux en soirée pour mettre l’ambiance, c’est certainement le jeu du ni oui, ni non ! Le principe est simple, il vous suffit de répondre à tout un tas de questions mais sans jamais passer par le oui ou, par le non. Dans ce cas, c’est perdu et on reprend le gage du chupito !  

A lire également : Robbie Arnett : Un regard approfondi sur le musicien discret derrière l'étoile montante d'Hollywood

Le jeu des mimes !

Si vous n’avez pas forcément le jeu du taboo sous la main, vous pouvez quand même improviser ! Pour cela, il faut suffit de désigner un maître de cérémonie qui, à chaque partie, devra chuchoter le mot à deviner dans l’oreille du mime. Personnages, objets, actions… Tout est bon pour passer un super moment et dévoiler ses talents d’imitateur !

Pierre, feuille, ciseaux

Enfin, le grand classique revient sur la table avec le fameux, pierre, feuille, ciseaux ! Ici, il s’agit avant tout de faire des statistiques d’improvisation mais surtout, d’avoir un très bon doigté pour imiter les fameuses formes. Et si vous perdez…

Le jeu du téléphone arabe

Le jeu du téléphone arabe est idéal pour les soirées où l’on souhaite allier amusement et communication. Ce jeu consiste à former un cercle de personnes qui vont se chuchoter une phrase à l’oreille, avant de la transmettre au suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que la phrase revienne à son point d’origine. Le but étant bien évidemment que la phrase soit identique au départ et à l’arrivée !

Ce jeu permet non seulement de rire ensemble mais aussi d’apprendre sur soi-même et sur les autres en observant comment chacun interprète le message initial. Il peut aussi être adapté en fonction des thèmes souhaités : phrases drôles, citations célèbres ou encore expressions populaires… Les possibilités sont infinies !

Toutefois, il faut être vigilant quant aux propos tenus lors du jeu afin d’éviter toute forme de discrimination ou de stigmatisation.

Bref, si vous cherchez un moyen ludique pour développer votre capacité d’écoute et votre sensibilité par rapport aux nuances linguistiques, n’hésitez pas à tester le téléphone arabe lors de vos prochaines soirées entre amis !

Le loup-garou

Le Loup-garou, quant à lui, est un jeu de rôle très apprécié pour animer les soirées entre amis. Chaque joueur incarne un personnage fictif et doit tenter de découvrir qui parmi eux est le loup-garou qui se cache dans le village. Les joueurs peuvent discuter entre eux, s’accuser mutuellement ou encore utiliser des pouvoirs spéciaux pour trouver le coupable.

Ce jeu peut être particulièrement prenant et captivant puisqu’il mélange suspense et stratégie. Il permet aussi aux participants d’entrer dans un univers imaginaire en incarnant des personnages variés : du simple villageois au puissant sorcier.

Toutefois, il faut veiller à ce que la tension ne monte pas trop durant la partie afin de préserver une ambiance conviviale entre les joueurs.

Si vous cherchez un jeu stimulant pour vos soirées entre amis, n’hésitez pas à essayer Le Loup-garou !