Le top 5 des jeux à partager en soirée

Si vous êtes en manque d’idées pour passer un bon moment en soirée, alors découvrez notre top 5 des jeux qui vont vous éclater !

Le quiz

C’est un incontournable en soirée ! En effet, tout le monde aime être questionné sur sa culture générale ! Alors si vous n’avez pas forcément de jeu sous la main, sachez qu’il existe désormais une interface en ligne avec des milliers de questionnaires à votre disposition. Et loin d’être du niveau du Trivial Pursuit, tout le monde peut participer, les petits comme les grands ! Ainsi, vous faites le tour des chansons de Rihanna, du cinéma français ou encore, des séries populaires en répondant correctement sur La Casa de Papel, The Walking Dead ou Game of Thrones !  

A lire aussi : Le spa de nage est plus intéressant qu'une piscine

Action ou vérité ?

S’il y a bien un jeu que l’on connaît depuis qu’on est petit, c’est le jeu du action ou vérité. Mais ça marche aussi quand on est grand et de préférence, avec un petit chupito dans les paragesen guise de gage !

Ni oui, ni non

L’autre grand classique des jeux en soirée pour mettre l’ambiance, c’est certainement le jeu du ni oui, ni non ! Le principe est simple, il vous suffit de répondre à tout un tas de questions mais sans jamais passer par le oui ou, par le non. Dans ce cas, c’est perdu et on reprend le gage du chupito !  

Lire également : Avantages des loisirs créatifs

Le jeu des mimes !

Si vous n’avez pas forcément le jeu du taboo sous la main, vous pouvez quand même improviser ! Pour cela, il faut suffit de désigner un maître de cérémonie qui, à chaque partie, devra chuchoter le mot à deviner dans l’oreille du mime. Personnages, objets, actions… Tout est bon pour passer un super moment et dévoiler ses talents d’imitateur !

Pierre, feuille, ciseaux

Enfin, le grand classique revient sur la table avec le fameux, pierre, feuille, ciseaux ! Ici, il s’agit avant tout de faire des statistiques d’improvisation mais surtout, d’avoir un très bon doigté pour imiter les fameuses formes. Et si vous perdez…