Pourquoi choisir le tourisme comme orientation ?

Le tourisme est un secteur qui s’adresse généralement à tous ceux qui aiment partager leur amour pour des lieux atypiques. Ce secteur est actuellement très dynamique et connaît aujourd’hui un développement fulgurant grâce à internet. C’est pour cette raison que le domaine du tourisme peut attirer de nombreuses personnes. Pourquoi alors choisir le tourisme comme orientation ?

Le tourisme, un secteur qui se développe très vite

En optant pour une formation en tourisme général, on peut devenir spécialiste de nombreuses professions en accord avec ce domaine. En plus de savoir concevoir des voyages guidés, on peut être guide touristique, réceptionniste, directeur d’hôtel, guide de voyage… Le tourisme est également un domaine de travail à succès. Le taux de chômage y est assez faible. De plus, en matière de tourisme, les effectifs augmentent chaque année de par le monde.

Lire également : Quelle nourriture faut-il donner aux chevaux ?

En travaillant dans le domaine du tourisme, on explore le monde et on a la possibilité de revivre divers moments de l’histoire en les faisant découvrir à d’autres personnes à chaque fois. Ainsi, on pourrait dire à juste titre que travailler dans ce domaine revient à être payé pour en découvrir et en apprendre davantage sur le monde. C’est donc le moment d’opter pour une formation BTS dans le tourisme basé à Lyon.

Le tourisme, un domaine d’étude pour un travail de rêve

Dès que vous devenez guide touristique, vous avez l’opportunité d’effectuer de nombreux voyages durant l’année. En faisant ces voyages, vous pourrez aisément découvrir de nombreuses merveilles dans le monde. Vous développerez également un esprit beaucoup plus curieux et serez davantage une personne assez concentrée. Vous pourrez organiser des vacances, ainsi que des voyages et vous pourrez choisir des thèmes intéressants autour desquels développer vos activités.

Lire également : Un stage photo pour le Mont-Saint-Michel

Par ailleurs, les perspectives au sein de l’industrie du tourisme sont infinies. Ce domaine est constamment croissant. De l’art aux aventures en plein air en passant par la technologie et la participation à divers événements prestigieux, les opportunités sont nombreuses. On fait plein de rencontres, ce qui permet de développer ses relations. Le tourisme, c’est également le domaine idéal pour apprendre à parler de nombreuses langues. Pour cause, les langues sont indispensables dans ce secteur d’activité. Tout commence par la maîtrise inconditionnelle de l’anglais. Viens après d’autres langues comme l’espagnol, l’allemand, le chinois…

Une formation complète qui vous dote de compétences aiguisées

Etudier le tourisme, c’est bénéficier de cours spécialisés en communication, en guidage, en conciergerie, en géographie, en comptabilité, et même en ressources humaines. Une telle formation vous équipe pleinement pour travailler dans le domaine du tourisme sans être limité. Après la formation en tourisme, vous pouvez décider de progresser dans un domaine connexe comme les ventes, le marketing ou encore la gestion de projet.

Une bonne formation en tourisme vous confère également un certain « savoir-être ». Encore appelé « soft skill », le savoir-être est une qualité que de nombreuses entreprises recherchent aujourd’hui. La formation en tourisme vous permet de pouvoir bien vous présenter et d’exceller en matière de service à la clientèle.