Comment savoir si il est amoureux ?

Les signes prouvant qu’un homme est amoureux sont tellement nombreux. Le sentiment amoureux d’un homme peut se trahir par des gestes et des comportements en particulier. Mais ces signes sont souvent très relatifs au point où il pourrait exister autant d’hommes que de types d’amoureux. Heureusement, quelques signes sont presque universels.

Un homme amoureux est attentionné

 

A lire en complément : Que faire pour une cérémonie de mariage réussie ?

Quand il est amoureux, il pense tout le temps à vous. S’il ne l’avoue pas directement, vous pouvez apercevoir cela à travers ce qu’il fait. Il cherche à avoir de vos nouvelles et s’inquiète dès qu’il y a le moindre changement dans vos habitudes. Vous lui avez dit que vous avez un petit rhume, l’homme amoureux vous apporte tout ce qu’il faut pour que vous vous soulagiez au plus vite. Un homme amoureux vous inonde souvent de beaucoup de questions.

L’homme amoureux a du temps à vous consacrer

Si un homme est très à l’écoute vis-à-vis de vous, il y a forte à parier qu’il est amoureux de vous. Même s’il est très occupé par son travail, ses activités ou encore sa vie privée, il trouve toujours des créneaux pour vous parler ou encore pour vous inviter à sortir. Un homme amoureux préfère annuler un barbecue party chez un ami pour vous accompagner à faire vos courses.

A lire aussi : Que faire dans la Drôme ?

L’homme amoureux et les regards

De tous les signes physiques qui peuvent dire qu’un homme est amoureux, le regard est le plus sûr. Cependant, il faut distinguer deux comportements des yeux. Un homme amoureux qui n’est pas sûr de lui-même ou est timide vous observe et fuit votre regard quand ses yeux croisent les vôtres. Dans un autre cas de figure, quand il est sûr de lui ou quand la glace est brisée, il vous regarde dans les yeux et admire tout le temps ce qui compose votre corps. Ce type de regard est souvent mêlé avec le désir.

Un homme amoureux se projette dans un avenir avec vous

Quand un homme est vraiment amoureux, il se fait souvent des films tout en restant prudent. Quand il est sûr que vous êtes sur la même longueur d’onde, il n’hésite pas à vous calculer dans tous ses projets. Il ne signerait pas un contrat de travail à l’autre bout de la planète si cela ne convenait pas. Quand l’homme est réellement amoureux, il ne prend plus de décisions pour lui uniquement.

Il fait n’importe quoi ou ne fera pas comme les autres

Quand un homme éprouve des sentiments amoureux envers quelqu’un, il a tendance à être protecteur. Jusqu’à une certaine mesure, c’est chevaleresque et mignon. Quand l’homme est trop amoureux, il risque de faire n’importe quoi parce que la jalousie peut prendre le dessus. L’homme amoureux peut s’inquiéter pour rien et exagérer dans ses agissements. L’homme amoureux peut également ne rien faire du tout. Il est très rare qu’il dise « je t’aime » ou qu’il passe chez le fleuriste. Il ne parviendra pas à fléchir le genou pour vous insérer une bague au doigt. Il fera l’effort de vous séduire à sa façon : il restera lui-même.