Mode

Comment nettoyer du nubuck de couleur ?

Le nubuck est une finition de cuir qui a subi un traitement particulier qui lui donne une apparence veloutée et une excellente douceur au touché. Pour qu’elle converse son apparence, il est important de lui offrir un nettoyage et un entretien particulier. Vous éviterez ainsi de le détériorer. Trouver ici quelques astuces pour nettoyer du nubuck de couleur.

Comment entretenir le nubuck ?

Sachez que la surface veloutée du nubuck est une véritable attrape poussiéreuse. Lorsque cette poussière s’accumule, elle peut ternir la couleur de votre nubuck. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser une brosse douce afin de brosser les surfaces et de faire partir la poussière. Vous pouvez répéter cette action une ou deux fois par an. Pour raviver la couleur de vos nubucks, vous pouvez également vaporiser un spray nettoyant. Ce spray pourra également nettoyer les petites taches superficielles qui sont sur vos nubucks.

Lire également : Comment porter des bijoux pour femmes ?

Comment nettoyer les taches de nourritures ?

Si vous souhaitez nettoyer une tache de saleté sur votre nubuck, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Dans un premier temps de réduire la saleté en frictionnant votre nubuck avec un chiffon trempé d’eau gazeuse. Une fois que c’est fait, vous pourrez imbiber un peu de vinaigre blanc dans du coton. Utiliser ensuite le coton pour frotter la partie sale jusqu’à ce que la tache disparaisse puis laisser sécher.

Noter que cette technique est très efficace pour le nettoyage des tâches causé par du vin blanc ou rouge. Vous pouvez dans ce cas utiliser un peu d’alcool ménager à la place de l’eau gazeuse. Une autre astuce est d’utiliser une gomme de daim qui est très efficace pour les tâches superficielles.

Lire également : Pourquoi faire le choix des perruques naturelles ?

Comment nettoyer les taches tenaces sur son nubuck ?

Pour nettoyer les taches qui sont très tenaces, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Noter que vous avez la possibilité d’utiliser de la terre de Sommières ou de la poudre de talc. Vous devez le laisser agir pendant environ 8h et brosser ensuite. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé d’utiliser d’une petite quantité d’eau savonneuse et aussi de quelques gouttes de vinaigre blanc. Brosser avec insistance tout en douceur pour que votre mélange fasse effet.

Une autre solution très efficace que vous pourrez utiliser est de dissoudre de l’ammoniaque dans de l’eau. Vous devez ensuite vous servir d’une brosse pour nettoyer la surface tachée. Éviter lors du brossage de trop forcer en raison de la fragilité du nubuck. Vous devez ensuite rincer la surface en utilisant un chiffon mouillé. Éviter de plonger directement votre nubuck dans de l’eau. Une fois que le rinçage est convenablement effectué, vous pouvez le sécher dans un endroit sec loin de la chaleur. Éviter de l’exposer au soleil au risque de déteindre sa couleur.

Une dernière astuce est d’utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour du nubuck. Il faut cependant faire très attention dans le choix de ce dernier, puisqu’il peut parfois détériorer ce type de cuir. Choisissez-le donc convenablement en tenant compte des avis. Mais vous devez l’utiliser de la bonne façon. Généralement, vous aurez à l’appliquer sur le nubuck et brosser délicatement puis rincer et laisser sécher.

Comment éviter que son nubuck ne se tache ?

Le nubuck est un cuir qui est assez salissant. Pour ne pas avoir à le nettoyer fréquemment, vous devez penser à l’imperméabiliser. Pour cela, acheter un spray efficace utilisé pour du nubuck. Appliquer le spray sur la surface tout en le gardant un peu éloigné pour éviter que des tâches ne se forment. Laisser ensuite sécher pendant quelques heures pour qu’il puisse retrouver son étanchéité. Cette action pourra éviter à votre nubuck d’aborder des liquides et limitera l’apparition des tâches.

Pour imperméabiliser votre nubuck, vous avez aussi la possibilité d’utiliser du baume imperméabilisant. Ce baume pourra en effet graisser, assoupir et imperméabiliser vos nubucks couleur pour leur permettre de garder leur éclat sur une longue durée.

En tout, il faut savoir que le nubuck est très fragile et son entretien doit se faire en douceur. Vous devez donc veiller à ne pas frotter trop fort et à tamponner les produits que vous utiliserez. Un bon entretien permettra de garantir une utilisation longue durée.