Loisirs

Comment monter une structure gonflable ?

Inventés en 1912, les jeux gonflables sont des structures en PVC ou en nylon qui est essentiellement composé de l’air. Établies sur environ 10 m2, les structures gonflables sont très appréciées par les enfants. Elles sont très recommandées à l’occasion des fêtes pour enfant comme par exemple leur pique-nique. Vous souhaitez monter une structure gonflable ? Découvrez dans cet article le processus pour y arriver.

Quel processus suivre pour monter une structure gonflable ?

Pour monter une structure gonflable, vous avez besoin d’une surface plane suffisamment grande. Sur cette dernière, vous devez d’épiler la bâche de protection de la structure gonflable. Après avoir mis en place la protection, vous pouvez maintenant installer et déplier votre jeu gonflable. Pendant ce processus, n’oubliez pas de placer le manchon de souffleur vers le casson au bord de la bâche. Laissez aussi une distance minimale de 1,5 m sans obstacle aux alentours.

A découvrir également : Quels accessoires de mariée choisir ?

Place maintenant à la fermeture de la trappe d’air de la structure gonflable. Pour ce faire, dépliez les pans de votre structure sur la gauche puis sur la droite. Veuillez à bien la positionner, car lorsqu’elle sera gonflée, vous ne pourriez plus la déplacer. Ensuite, cherchez les bords de la structure ou les trappes d’air puis fermés les. Après cette étape, vous pouvez maintenant passer à l’installation du manchon de souffleur.

Pour y arriver, fixé le manchon avec la sangle prévue pour assurer l’air. Elle doit être bien serrée et bien boucler pour éviter qu’elle ne se détache pendant les périodes de jeu. L’occurrence de ce risque peut s’avérer très dangereuse. Après avoir bien vérifié les fixations, vous devez maintenant brancher le souffleur et le mettre en marche. Si toutes les étapes sont bien respectées, votre structure grossit sous l’effet du vent et prend vie. Les enfants apprécient beaucoup ce spectacle.

A lire en complément : Visiter le Canada en une semaine : programme

Selon la taille de votre structure, elle peut se gonfler au bout d’une à deux minutes. Après cette courte durée, la structure gonflable est prête à accueillir les enfants. Toutefois, il est important de respecter les consignes de sécurité inscrites dans les papiers d’achat de la structure. Parmi ces derniers, on peut retrouver la vérification régulière des fixations de gonflement. Pour monter une structure de gonflement, vous aurez besoin d’environ 40 minutes.

Comment démonter une structure gonflable ?

Lorsque vous montez une structure gonflable, il est aussi important de savoir comment la démonter, car le plus souvent des cas, elle doit être rangée. Pour démonter une structure gonflable, le processus est aussi simple. Avant de démonter, il faut d’abord penser à la sécurité des enfants. Pour cela, faites descendre tout le monde de la structure et assurez que personne ne soit caché dedans.

Ensuite, vous devez débrancher le souffleur de l’électricité. Votre structure gonflable réagit automatiquement et s’affaisse. Patientez quelques instants afin que l’air s’échappe naturellement. Ouvrez maintenant la trappe d’air que vous aviez eu à fermer avec précaution lors du montage et retirez la sangle du manchon de souffleur. Commencer maintenant l’étape qui semble la plus difficile : plier la structure en chassant l’air au maximum. Il est possible de marcher dessus.

En prenant soin de placer des sangles sous la structure pour pouvoir la fermer, enrôlez-la sur elle-même. Rassembler tous les éléments de la structure et c’est la fin. Le dégonflage peut aussi prendre jusqu’à 40 minutes de votre temps.