Pourquoi faire un séjour breathwork ?

Souvent vous accumulez beaucoup de pression et de stress suite au travail, à la famille, au train de vie etc. vous avez donc besoin d’une profonde relaxation, d’un moyen de vous reconnecter à vous-même. Vous pouvez alors décider de faire un séjour breathwork. Qu’est-ce qu’un séjour breathwork ? quels en sont les bienfaits et les risques qu’il peut représenter ?

Qu’est-ce qu’un séjour breathwork ?

Le séjour breathwork est un séjour qui vous permet de vous découvrir à nouveau. En effet le breathwork est une méthode de méditation basée sur une respiration en 3 temps.il s’agira d’inspirer dans le ventre, d’inspirer dans la poitrine et enfin d’expirer. L’activité en elle-même nécessite une forte implication de votre corps. Vous apprendrez pendant ce séjour des exercices de souffle et de bien être pour vous débarrasser de votre quotidien. C’est un séjour pendant lequel vous apprendrez à écouter votre esprit, votre corps et à vous reconnecter avec votre âme. Vous serez répartis en petits groupes pour partager cette expérience. Les activités qui vous seront proposées pendant ce séjour ont pour but :

A découvrir également : Quelles astuces pour perdre du poids et rester en bonne santé ?

  • D’équilibrer votre mental. Cela passe par la méditation, des bains de son, de la sophrologie et des chants de mantra.
  • D’optimiser votre flux d’énergie par des exercices de respirations. Ces exercices se font dans des postures de yoga et grâce aux cours de Qing gong.
  • De développer votre potentiel énergétique grave à la naturothérapie, à l’ayurvéda et à la médecine chinoise.

Les bienfaits d’un séjour breathwork

Un séjour breathwork peut présenter plusieurs avantages pour vous.

Forger votre mental

Se soumettre à l’exercice du breathwork pendant un temps donné permet de forger votre mental. C’est vrai que cette méthode vous amène à stresser votre corps mais il est prouvé que se soumettre volontairement à l’anxiété serait un bon moyen de la maîtriser. Alors vous ressortirez de ce séjour fort émotionnellement et spirituellement.

A lire aussi : Comment obtenir une ordonnance pour le CBD ?

Libérer vos émotions

Pendant vos exercices durant ce séjour, vous pourrez laisser ressurgir vos émotions. En effet, à un moment vous ne réfléchissez plus et là vos sentiments et émotions refont surface. On assiste souvent à des pleurs ou à des fous rires de la part de certaines personnes.

Clarifier votre esprit

Un autre bienfait d’un séjour breathwork est de rallumer votre lumière intérieure. Ce séjour amène plusieurs personnes à avoir des révélations et leur permet de mieux s’orienter dans leur vie. Il vous permet d’avoir des réponses à des questions que vous vous posiez depuis longtemps et de retrouver votre chemin. A part tous ces bienfaits sur l’esprit, le breathwork permet aussi une bonne oxygénation de votre sang et redonne de l’ éclat à votre peau. En fait, c’est tout votre être qui en profite.

Les risques d’un séjour breathwork

Le breathwork pratiqué pendant ce séjour peut en effet présenter quelques risques. En effet, l’hyperventilation peut occasionner par moment des pertes d’équilibres, des vertiges et parfois même des pertes de connaissances. Aussi, ce séjour vous est déconseillé si :

  • Vous êtes atteints de maladies cardiaques
  • Vous êtes en état de grossesse
  • encore vous avez des problèmes mentaux
  • Vous êtes en convalescence suite à une opération
  • Vous souffrez de l’épilepsie

Voilà un peu les risques que pourrait représenter un séjour breathwork.