Le nouveau Nissan Juke est-il vraiment meilleur que l’ancien ?

Depuis le lancement de la première génération en 2010, la Nissan Juke a séduit les amoureux de véhicules cross-over. Vers la fin de l’année 2019, le géant japonais de l’automobile a lancé une seconde génération de la Juke. L’on se demande alors cette dernière est meilleure à l’ancienne. Voici les spécificités du nouveau Nissan Juke.

Dimensions

Le nouveau Nissan Juke est une voiture exceptionnelle qui se démarque de l’ancien par ses caractéristiques notamment ses dimensions. En effet, il dispose d’une longueur hors-tout de 4,21 m, un empattement de 2,63 m, une largeur hors rétroviseurs de 1,80 m et une hauteur de 1,59 m. De même, son coffre est plus spacieux avec une longueur de chargement 1,48 m et une largeur de chargement de 1,25 m. Quant au volume, la Nissan Juke fait 1305 L lorsque les sièges arrière sont rabattus. L’habitacle de ce véhicule est donc nettement plus grand que celui de son prédécesseur. Elle peut servir à plusieurs fins. Vous pouvez l’utiliser aussi bien comme véhicule familial que pour transporter des marchandises.

A lire aussi : Le guide complet pour bien prendre soin de son véhicule

Motorisation et transmissions

Le moteur fait partie des pièces maîtresses de tout véhicule. Le nouveau Nissan Juke est équipé d’un moteur à essence d’une puissance de 117 ch. contrairement à son prédécesseur qui fonctionnait au diesel. Ce qui le rend plus performant et plus puissant. En outre, le nippon vous offre deux différents systèmes de transmissions. Il s’agit de la transmission manuelle et de la transmission automatique (DCT). Si vous optez pour la transmission manuelle, vous disposez d’une boîte 6 vitesses de dernière génération qui guide votre conduite. La transmission automatique est caractérisée par un double embrayage DCT à 7 rapports et des palettes au volant. Elle rend la conduite souple. En effet les palettes au volant constituent un dispositif qui facilite les changements de rapports. Pour la transmission manuelle, le nouveau Nissan Juke consomme 5 L/100 km et 115 G/km de CO2. Par contre pour la transmission automatique, la consommation de carburant est de 4,9 L/100Km et les émissions de CO2 de 113 G/km.

A découvrir également : Les femmes, sont-elles meilleures conductrices que les hommes ?

Sécurité et accessoires

En matière de sécurité, le nouveau Nissan Juke est pourvu des meilleures technologies intelligentes de Nissan. On distingue entre autres le système de contrôle de la pression des pneus et les airbags intégrés. Une pression insuffisante de l’un des pneus de l’automobile peut entraîner l’augmentation de la consommation de carburant, réduire la longévité du pneu concerné et ralentir le freinage. Grâce au système de contrôle de la pression des pneus, le véhicule vous informe si l’un de ses quatre pneus a besoin d’être regonflé. Les airbags de série qui sont au nombre de six préservent le conducteur et les éventuels passagers de la voiture, des effets des collisions. Le nouveau Nissan Juke est aussi équipé d’accessoires très pratiques tels que les rangements astucieux et modulables, le porte-gobelet à l’avant, les ports USB puis l’accoudoir avec rangement.

Le nouveau Nissan Juke allie confort et praticité pour un plaisir de conduite inégalé. Il s’adapte à tout style de vie et est parfaitement flexible.