Auto

Le nouveau Nissan Juke est-il vraiment meilleur que l’ancien ?

Depuis le lancement de la première génération en 2010, la Nissan Juke a séduit les amoureux de véhicules cross-over. Vers la fin de l’année 2019, le géant japonais de l’automobile a lancé une seconde génération de la Juke. L’on se demande alors cette dernière est meilleure à l’ancienne. Voici les spécificités du nouveau Nissan Juke.

Dimensions

Le nouveau Nissan Juke est une voiture exceptionnelle qui se démarque de l’ancien par ses caractéristiques notamment ses dimensions. En effet, il dispose d’une longueur hors-tout de 4,21 m, un empattement de 2,63 m, une largeur hors rétroviseurs de 1,80 m et une hauteur de 1,59 m. De même, son coffre est plus spacieux avec une longueur de chargement 1,48 m et une largeur de chargement de 1,25 m. Quant au volume, la Nissan Juke fait 1305 L lorsque les sièges arrière sont rabattus. L’habitacle de ce véhicule est donc nettement plus grand que celui de son prédécesseur. Elle peut servir à plusieurs fins. Vous pouvez l’utiliser aussi bien comme véhicule familial que pour transporter des marchandises.

A découvrir également : Dépannage de voyant de préchauffage : les étapes à suivre

Motorisation et transmissions

Le moteur fait partie des pièces maîtresses de tout véhicule. Le nouveau Nissan Juke est équipé d’un moteur à essence d’une puissance de 117 ch. contrairement à son prédécesseur qui fonctionnait au diesel. Ce qui le rend plus performant et plus puissant. En outre, le nippon vous offre deux différents systèmes de transmissions. Il s’agit de la transmission manuelle et de la transmission automatique (DCT). Si vous optez pour la transmission manuelle, vous disposez d’une boîte 6 vitesses de dernière génération qui guide votre conduite. La transmission automatique est caractérisée par un double embrayage DCT à 7 rapports et des palettes au volant. Elle rend la conduite souple. En effet les palettes au volant constituent un dispositif qui facilite les changements de rapports. Pour la transmission manuelle, le nouveau Nissan Juke consomme 5 L/100 km et 115 G/km de CO2. Par contre pour la transmission automatique, la consommation de carburant est de 4,9 L/100Km et les émissions de CO2 de 113 G/km.

https://www.youtube.com/watch?v=eM-aw0Mg8aA

A voir aussi : Comment calculer le coût d'un déplacement en voiture ?

Sécurité et accessoires

En matière de sécurité, le nouveau Nissan Juke est pourvu des meilleures technologies intelligentes de Nissan. On distingue entre autres le système de contrôle de la pression des pneus et les airbags intégrés. Une pression insuffisante de l’un des pneus de l’automobile peut entraîner l’augmentation de la consommation de carburant, réduire la longévité du pneu concerné et ralentir le freinage. Grâce au système de contrôle de la pression des pneus, le véhicule vous informe si l’un de ses quatre pneus a besoin d’être regonflé. Les airbags de série qui sont au nombre de six préservent le conducteur et les éventuels passagers de la voiture, des effets des collisions. Le nouveau Nissan Juke est aussi équipé d’accessoires très pratiques tels que les rangements astucieux et modulables, le porte-gobelet à l’avant, les ports USB puis l’accoudoir avec rangement.

Le nouveau Nissan Juke allie confort et praticité pour un plaisir de conduite inégalé. Il s’adapte à tout style de vie et est parfaitement flexible.

Design et style extérieur/ intérieur

En termes de design et de style, le nouveau Nissan Juke se démarque par son extérieur tout à fait reconnaissable grâce à ses formidables lignes musclées. Le modèle arbore une nouvelle calandre en V prononcée, des projecteurs avant LED profilés ainsi que des feux arrière uniques auxquels on peut ajouter l’option d’un toit contrasté noir pour plus d’élégance. Tout ceci contribue à donner une allure futuriste au véhicule.

L’intérieur du nouveau Nissan Juke est aussi étonnant. Les designers ont travaillé sur les moindres détails afin d’offrir un confort maximal au conducteur et aux passagers. L’espace intérieur est optimisé grâce notamment au plafond abaissé pour plus de sensation et à un cockpit moderne qui facilite la conduite et permet ainsi de contrôler facilement toutes les fonctionnalités du véhicule.

Le tableau de bord a été entièrement repensé avec une finition ultra-moderne où sont intégrés des afficheurs digitaux personnalisables pour offrir au conducteur toutes les informations nécessaires pendant la conduite, comme le régulateur adaptatif intelligent ou encore le système audio Bose® Personal Plus doté de 8 haut-parleurs, dont deux dans l’appui-tête conducteur.

La banquette arrière fractionnable (60/40) offre aussi tout le confort nécessaire pour son utilisation avec des sièges ergonomiques en cuir haute qualité qui accentuent davantage la sensation d’espace intérieur.

Ce nouveau Nissan Juke conjugue parfaitement performance technologique innovante et élégance remarquable ; il est un choix judicieux pour ceux qui recherchent une voiture pratique, fonctionnelle et stylée.

Confort et équipements de série

Le nouveau Nissan Juke a tout pour plaire aux conducteurs qui recherchent des équipements de qualité. Il est doté d’une gamme complète d’équipements de série, parmi lesquels on peut citer le système Nissan Connect, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, qui permet une connectivité sans fil et offre une navigation précise en temps réel ainsi que la commande vocale.

Les sièges avant chauffants sont aussi un plus très appréciable lors des périodes hivernales. On retrouve aussi un régulateur-limiteur de vitesse intelligent, un volant gainé de cuir multifonctionnel incluant les commandes audio et téléphone, mais aussi la climatisation automatique bizone ou encore l’aide au stationnement arrière.

La sécurité n’est pas en reste dans ce modèle puisque le nouveau Nissan Juke intègre une panoplie de dispositifs électroniques visant à garantir la sécurité routière. Le freinage d’urgence autonome intelligent intervient en cas de détection inattendue d’un objet devant le véhicule tandis que l’avertisseur de franchissement involontaire sur bande blanche alerte son conducteur lorsque celui-ci change involontairement de voie. Les airbags rideaux latéraux offrent aussi une protection maximale aux passagers du véhicule.

Le nouveau Nissan Juke est un véritable concentré technologique alliant confort optimal et qualité supérieure des équipements intégrés. En choisissant ce crossover urbain compact, vous êtes assuré(e) d’allier style affirmé et plaisir de conduire !