Loi Pinel Rennes : les quartiers à privilégier

La loi Pinel est un dispositif qui permet à l’investisseur qui y adhère de bénéficier entre autres d’une réduction fiscale. Mis en place afin de promouvoir l’investissement dans l’immobilier locatif, le dispositif ne peut être accessible que sous certaines conditions très strictes. L’une de ces dernières est l’emplacement du bien immobilier sur lequel l’investissement est fait. Quels sont les villes éligibles à la loi Pinel à favoriser à Rennes ? Cet article en parle.

Les villes en périphérie

Le dispositif Pinel n’est destiné qu’à certaines zones qui ont été jugées éligibles à ladite loi. Ainsi, certaines d’entre elles sont à cibler si vous désirez investir en Pinel à Rennes. Dans cette ville, toutes les régions ne bénéficient pas du dispositif malheureusement. Seulement 3 zones ont été déclarées éligibles à la loi. La première zone concernée est la zone B1. Elle regroupe la ville de Rennes ainsi que les villes qui se situent à sa périphérie. Ce sont des endroits à prioriser dans le cadre de votre investissement.

A lire aussi : Quels sont les critères pour trouver un logement d’étudiant ?

L’éligibilité de ces villes est valable jusqu’en l’an 2021. Lorsqu’on parle de périphérie, la distance prise en compte est de 30 kilomètres. Effectuer un investissement dans la zone B1 peut s’avérer avantageux en raison de la forte demande. À ce succès s’ajoute l’accessibilité des loyers dans la zone. Vous pouvez donc privilégier les villes suivants :

Bruz

Il dispose de biens immobiliers qui pourraient vous satisfaire. Vous pourrez donc choisir un bâtiment qui correspond aux exigences qui sont les vôtres. Notez que les bâtiments neufs de cette ville sont caractérisés par une faible consommation en énergie. Vous pourrez donc réaliser pas mal d’économies en énergie tout en bénéficiant des autres avantages de la loi Pinel.

A lire aussi : Opter pour une clarté artificielle de qualité

Pont-Péan

Pont-Péan peut également vous accueillir pour un investissement en Pinel. Cette ville met à votre disposition des biens immobiliers de tous les types. Quelle que soit la cible locative de votre investissement, vous trouverez satisfaction. Beaucoup de foyers sont à la recherche du calme et de la tranquillité offerts par cette ville.

Les villes peu éloignés de Rennes

Comme il a été spécifié plus haut, 3 différentes zones sont éligibles à la loi Pinel. En dehors de la B1, la seconde éligible est nommée la B2.

Si vous ne parvenez pas à dénicher de biens immobiliers au sein de la zone B1, la B2 doit constituer votre seconde option de choix. Cette dernière représente les villes qui se retrouvent non loin de Rennes. Notons également que dans cette agglomération, le loyer est sujet à une demande locative moins importante que le B1. En raison de cette rareté, il faudra donc trouver un bien idéalement situé afin de rentabiliser l’investissement réalisé. Les villes de la zone B2 sont localisés à une distance allant de 30 à 80 kilomètres de Rennes. Voici quelques-uns à favoriser pour votre investissement :

Noyal sur vilaine

Bien que le marché de l’immobilier soit moins tendu dans la zone B2, il n’en reste pas moins attractif. Noyal sur vilaine vous permettra certainement de trouver un bien locatif adapté à vos attentes. La ville fait partie de ceux dont la demande en immobilier est forte. De nombreux étudiants choisissent Noyal sur vilaine comme destination. Cela est dû à sa proximité avec Rennes.

Saint-Briac-sur Mer

Saint-Briac-sur-Mer peut vous permettre de rentabiliser votre investissement à condition que vous l’ayez réalisé depuis un moment. Autrement dit, afin de pouvoir bénéficier des avantages de la loi Pinel dans cette zone, l’investissement doit avoir été fait avant 2019. L’achat d’un bien immobilier neuf dans cette ville vous est donc déconseillé.

Les villes éloignées de Rennes

Les villes éloignés de Rennes représentent ceux de la dernière zone éligible à la loi Pinel. Elle est nommée la zone C. Les villes se retrouvant dans cette zone se caractérisent par la faiblesse de leur marché en immobilier. Autrement dit, ils font l’objet d’une tension immobilière assez faible. Si la zone B2 n’a pas su satisfaire votre demande en investissement immobilier locatif, celle-ci le fera peut-être. Il convient cependant de préciser que l’accès à la loi Pinel pour les bâtiments de cette zone ne peut être possible que sous certaines conditions.

Ainsi, afin qu’un bâtiment de la zone C soit éligible à la loi Pinel, il doit avoir été construit entre le 1er et le 31 janvier de l’année 2017. Toutefois, si son achat a eu lieu durant cette même période, il peut être éligible au dispositif Pinel.

Remarque : Dans vos recherches, il faudra donc vous assurer que le bien choisi remplisse ses conditions. Vous devrez cependant garder à l’esprit qu’une fois lorsqu’il est acquis, la demande peut ne pas être forte d’un coup. En effet, le marché immobilier de la fameuse zone C est très détendu.

Si toutefois la zone vous intéresse pour votre investissement en Pinel, vous pouvez vous tourner vers les villes en particulier. Au nombre de ceux-ci, on a : Combourg, Dingé et Antrain.