Comment transférer photo iPhone vers mac ?

Avec une capacité de stockage plus grande que chez les téléphones, il est très fréquent de transférer des données d’un téléphone vers l’ordinateur. Si vous souhaitez faire le transfert de vos photos depuis votre iPhone vers votre Mac, il existe plusieurs moyens de le faire. Cet article vous explique plus en détail comment procéder.

Le transfert via l’application Photo/iPhoto

L’application iPhoto est une application d’Apple conçue pour faciliter le transfert de toutes vos photos iPhone vers votre ordinateur mac. Pour y arriver, connectez l’appareil iPhone. Vous verrez que l’application Photo s’ouvre automatiquement. Cliquez sur importer tous les nouveaux éléments, pour importer toutes les photos.

A lire également : Comment empêcher avast de bloquer un programme ?

Vous pouvez également les importer manuellement en appuyant sur la touche commande. Vous sélectionnez les photos que vous désirez transférer puis vous cliquez sur importer les éléments sélectionnés.

Le transfert via l’application iCloud

Vous pouvez transférer vos photos iPhone vers votre mac à travers le téléchargement. En effet, iCloud est une application d’Apple permettant d’enregistrer les photos de votre téléphone. Pour les transférer à votre ordinateur, connectez-vous sur le site iCloud à l’aide de vos identifiants Apple.

Lire également : Comment savoir si on est ignoré sur Messenger ?

Choisissez l’option Photos, sélectionnez les photos que vous voulez transférer, cliquez sur le bouton Télécharger et choisissez un emplacement pour les enregistrer. Toutes vos photos seront ainsi transférées de votre iPhone vers votre mac via iCloud.

Le transfert via l’application iTunes

transfert de photo

 

iTunes est une application qui peut également vous aider à transférer vos photos iPhone vers votre ordinateur mac. iTunes permet de sauvegarder l’ensemble de votre appareil, surtout au cas où vous changez l’appareil iOS. Pour opérer le transfert, assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes sur votre mac. Ouvrez cette application et branchez votre iPhone à votre ordinateur mac, cliquez sur le logo Appareil et choisissez Sauvegarder maintenant.

Le transfert via l’application AnyTrans

L’application AnyTrans vous permet aussi de transférer vos photos iPhone vers votre ordinateur mac directement. Pour y arriver, télécharger et installer AnyTrans sur votre mac. Lancez cette application et branchez votre téléphone iPhone à votre ordinateur mac. Si votre iPhone est connecté, cliquez sur Photos pour sélectionner les photos que vous voulez transférer puis cliquez sur l’icône Vers mac. Votre transfert sera alors effectué.

Le transfert via l’application Transfert d’images

Avec cette application, vous pouvez de même transférer les photos de votre téléphone iPhone vers votre ordinateur mac. Pour ce faire, connectez votre iPhone à votre mac et lancez l’application Transfert d’images. Laissez votre iPhone se connecter à l’ordinateur.

Cliquez sur l’appareil dans la colonne gauche. À l’aide de la touche commande, visualisez les photos. Cliquez sur les vignettes et sélectionnez les images que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur Importez. Vos photos iPhone sont ainsi transférées à votre mac via Transfert d’images.

Le transfert avec l’application AirDrop

Pour faire le transfert par AirDrop, activez la fonction AirDrop sur votre iPhone et sur votre mac en vous connectant à une connexion Wi-Fi. Faites le choix des photos que vous désirez transférer et cliquez sur AirDrop de votre mac. Faites maintenant la sélection du contact sur Bluetooth de votre mac et attendez que le transfert se termine. Appuyez sur Accepter sur votre mac et vous verrez ainsi toutes les photos transférées.