Comment surveiller l’audience de votre site web ?

À l’heure où de nombreuses entreprises de l’Hexagone décident de lancer leurs sites web, un élément revient sur toutes les lèvres : l’audience. S’il existe en 2020 une référence connue de tous les acteurs, elle porte forcément le nom de Google Analytics. Outil indispensable pour surveiller pas à pas la fréquentation et l’audience de votre site web Google Analytics est une des meilleures alternatives du marché. Cependant, une nouvelle solution a vu le jour récemment et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle séduit le public. Zoom sur les astuces pour suivre pas à pas l’audience de votre site web.

Privilégier les logiciels open source

Si les logiciels propriétaires ont actuellement la main sur ce marché spécifique depuis plusieurs décennies, les choses changent peu à peu. Dans cette optique, les logiciels open source ont su se faire une place auprès des utilisateurs. En s’appuyant sur le principe fondamental de partage, ces logiciels libres de droit ne nécessitent pas l’achat au préalable d’une licence. Quand on sait qu’une licence peut coûter plusieurs centaines d’euros, on comprend rapidement l’intérêt principal des logiciels open source. Dans le cas précis de l’analyse de trafic web, certains experts recommandent l’utilisation de Matomo…

A lire en complément : Comment trouver un emploi à Sens ?

Vérifier les références

Si cela peut paraître évident, il est toujours préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour mettre la main sur un logiciel open source de qualité, il est capital de vérifier les références de ce dernier au préalable. Un coup d’œil sur les avis des clients peut constituer un bon indicateur. Si ce type de logiciel est performant pour l’analyse de l’audience de votre site web, gardez en tête que le périmètre d’action est large si vous sélectionnez cette option. Du développement au marketing en passant par la gestion, tous les secteurs d’activité peuvent être touchés par la vague de l’open source. Et si vous étiez le prochain à tenter l’aventure pour son entreprise ?

A lire aussi : Pourquoi se tourner vers les métiers de l'industrie ?