Comment calculer le salaire annuel moyen ?

Vous pouvez également écouter cet article

Consultez cet élément au format podcast audio. Cette vidéo fait partie d’une série qui analyse tous les grands thèmes de la gestion de patrimoine et de la gestion privée.

Restez à jour en utilisant le Youtube K

A lire en complément : Comment est calculé le complément mode de garde ?

Formule de base de pension À l’heure actuelle

,

les régimes de retraite de base sont devenus une méthode commune de calcul des pensions. Seules certaines règles existent pour les éléments de calcul.

A lire en complément : Quel est le meilleur cadeau d’anniversaire ?

Voici la formule de calcul applicable :

Retraite de base = Salaire annuel moyen x (Nombre de trimestres/durée de la cotisation obligatoire au trimestre par année de naissance) x (50 % x (Remise)

Moyenne Salaire annuel (APR)

L’APR est le critère dominant dans le calcul de la provision au plan d’étage. Il existe une différence significative entre les fonctionnaires et les autres contributeurs selon ce critère. Nous ne serons intéressés que par la majorité ici en présence des employés et TNS.

Définition

L’APR est la moyenne des salaires bruts ou similaires perçus par les cotisants tout au long de leur activité professionnelle. Actuellement, cette moyenne sera supérieure à vos 25 meilleures années. Bien sûr, si votre carrière est inférieure à 25 ans, le SAM se concentrera sur l’ensemble de votre carrière.

Il y a une exception à ce système, les salaires reçus au cours de l’année de liquidation de votre retraite. Comme ils ne donnent pas le bon trimestriel, ils ne sont pas utilisés pour calculer la retraite.

réévaluation des salaires

Pour tenir compte de l’inflation, surtout si elle était élevée, les salaires sont augmentés chaque année. Un coefficient est établi par chaque fonds pour corriger la perte de revenu liée à l’érosion monétaire.

Limite

Pour le calcul de la retraite, le salaire ne peut pas être retenu intégralement. Il y a un seuil au-delà duquel nous continuons de cotiser, mais nous n’avons plus droit aux prestations. Cette limite est appelée la couverture annuelle de sécurité sociale (PASS). Ce plafond varie annuellement. Le PASS 2019 est de 40 524€.

Vos meilleures années seront limitées par ce PASS lors du calcul de votre grognement.

terme du plein taux

Si nous parlons de la pension de base est souvent compris comme le concept de plein taux d’intérêt. Ce taux est de 50 %. Il représente la phrase normale qu’un pensionné sous le système de base.

Pour pouvoir bénéficier de cette série complète, les cotisants doivent remplir l’une de ses deux conditions :

avoir

  • dépassé tous ses trimestres après son année de naissance, avoir dépassé
  • l’âge d’annulation de la décote, c’est-à-dire

si l’une des deux conditions ne remplit pas, un rabais est appliqué au montant de la pension de vieillesse . Cette coupe de cheveux dépend du nombre de quartiers manquants. Il s’ajoutera à la perte de pension applicable en raison du taux de cotisation trimestriel divisé par le nombre de trimestres à travailler légalement. La coupe de cheveux est donc un mécanisme de double pénalité.

Il existe également un mécanisme qui s’applique aux mères ayant au moins 3 enfants ou aux contributeurs qui ont dépassé le nombre de logements légaux avant d’être dans la Retraite.