Combien de liens pour un site Internet?

Parfois 100 liens, c’est la réponse que l’on aurait reçue il y a encore quelques années. Aujourd’hui, on doit produire beaucoup plus de liens sur son site pour être mieux référencé si le secteur est très concurrentiel. De combien de liens parle-t-on au juste ? Découvrez la réponse ci-dessous.

Autant de liens que de pages

100 liens, ce n’est plus la limite aujourd’hui pour les sites. On peut en faire plus, parfois moins. Toutefois, il faut tenir compte de certains détails. L’un des premiers est le nombre de pages que contient le site. A chaque démarrage de campagne de netlinking, il est avant tout utile de faire une étude de la concurrence en place. vous pourrez ensuite définir le nombre de liens à créer ainsi que les pages visées. Cela permet à l’internaute d’avoir connaissance de toutes les pages qui existent sur le site. On ne met aucun domaine de côté. Pour en avoir une illustration concrète, jetez un œil à cette plateforme qui cartonne.

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Des liens avec les mots-clés

Un lien se crée avec des mots-clés clairs et simples. En procédant de cette façon, l’on réussit à rester dans son champ d’intervention. Cela engendre une limitation du vocabulaire et du champ sémantique. En termes clairs, les mots-clés d’un même sujet devant apparaître dans un lien se réduisent. A force de les employer, on épuise sa réserve. Certes, Google donne la possibilité d’en créer des milliers par site ; le mieux serait d’en créer autant que les mots-clés le permettent.

De la qualité

Plus il y a de liens sur une page, plus la qualité baisse. Les internautes ne donnent plus de poids à certains liens du site parce qu’il y en a trop. Il faut donner la priorité aux pages qui reçoivent beaucoup de trafic. Mettre des liens sur ses plateformes obéit à la probabilité selon laquelle quelqu’un les suivra. Cependant, une page sans grand trafic n’offre qu’une possibilité réduite de suivi de liens. En mettre trop dessus, c’est décrédibiliser la page. Les internautes remarquent tellement de liens que cela leur paraît banal. Ils ne sentent plus le besoin de les suivre.

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Des liens sur les pages profondes

Pour concevoir des liens, il faut cibler surtout les pages profondes. Ce sont celles qui sont moins référencées. Ainsi, l’on les met en lumière. Au cas où ce ne serait pas fait, cela va favoriser l’écart de trafic entre les pages du site. Certaines seront très connues alors que d’autres resteront dans l’ombre. Si l’on veut générer des liens de qualité et augmenter le trafic de son site globalement, il faut éviter que les pages profondes deviennent encore plus profondes. Il faut donc répartir les liens équitablement.