Loisirs

Aller aux USA : quelles sont les obligations ?

aller aux USA

Pour aller aux États-Unis, vous devez suivre certaines démarches comme avoir un passeport, demander l’ESTA ou posséder un visa. Toutefois, ces formalités peuvent varier en fonction de la voie d’entrée, de la durée et du motif de votre voyage. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici les obligations à respecter pour aller aux USA.

Le passeport

Le passeport est un document essentiel pour entrer sur le territoire américain. Toutefois, le programme d’exemption de visa permet aux citoyens français et des autres pays européens éligibles de présenter d’autres documents spécifiques. Il s’agit d’un passeport Delphine délivré avant le 26 octobre 2006 ou d’un passeport biométrique non expiré.

A découvrir également : Quels accessoires de mariée choisir ?

Par ailleurs, le document exigé doit être en cours de validité durant toute la période de votre séjour. De plus, certains détiennent un passeport à la lecture optique délivré entre le 06 octobre 2005 et le 30 mars 2006. Ceux-ci peuvent l’échanger contre un passeport électronique. Cette démarche ne coûte aucun franc, mais se fait à la préfecture de police.

L’ESTA est obligatoire pour aller aux USA

En général, l’esta usa est une des nombreuses conséquences des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. C’est un formulaire disponible en ligne que vous devez renseigner au plus tard 72 heures avant votre départ. Il est destiné aux citoyens des pays adhérents au Visa Waiver Program, dont la France. Celui-ci permet aux touristes enfants comme adultes de séjourner aux États-Unis pendant moins de 90 jours.

A lire en complément : Que faire pour une cérémonie de mariage réussie ?

Toutefois, les personnes disposant d’un visa ou voyageant par voie terrestre ne sont pas obligées de posséder ce document. Une fois l’ESTA USA obtenu, il doit être imprimé et gardé à portée de main que vous voyagiez par bateau ou par avion. Cette autorisation de séjour est valable pour deux ans, mais son obtention nécessite le paiement d’une petite somme d’argent par carte bancaire.

Le Visa est un document à avoir pour aller aux USA

Le visa est un document essentiel pour les voyageurs qui désirent aller aux USA et y rester pendant plus de 90 jours. Il a une validité de 10 ans, mais pour l’avoir, il faut suivre un processus assez long. Cela varie en fonction du type de visa (visa pour étudiant, visa de travail ou autres). Pour ce faire, il faut payer certains frais et renseigner le formulaire DS-160.

Ensuite, vous demandez une rencontre avec un fonctionnaire américain de l’ambassade des USA. À cet effet, les personnes de plus de 80 ans et les enfants de moins de 14 ans peuvent envoyer leur demande par lettre. Ainsi, ils n’ont pas besoin de prendre un rendez-vous au consulat.

Les autres documents

Avant d’aller aux USA, il est obligatoire de mettre un billet de croisière ou un billet d’avion aller-retour dans votre dossier. L’administration américaine exige également une preuve de solvabilité comme une carte de crédit, un chèque de voyage ou autres.

Par ailleurs, si vous entrez aux USA par les frontières terrestres, il faut payer une taxe de quelques dollars américains. Vous devez aussi garder un billet de retour et un passeport valide. Toutefois, il faut justifier une vaccination complète au covid-19.

De plus, vous devez prendre vos précautions en ce qui concerne le contenu et le volume de vos valises. Enfin, il est capital de renseigner sans ratures la fiche pour la douane que vous recevez dans l’avion.