Quelle nourriture faut-il donner aux chevaux ?

Le cheval doit avoir accès à une nourriture adaptée. Dans la nature, il passe entre 15 et 16 heures à manger. Pour sa bonne santé, l’alimentation est très importante, elle requiert une grande attention. Le cheval est aussi un herbivore. Vous trouverez toutefois tout le nécessaire sur le site https://goldenhorse.fr/.

Comprendre les besoins alimentaires

Le cheval a un estomac assez petit. Il n’avale ses aliments qu’après les avoir mâchés grâce à sa salive. L’alimentation ne sera pas la même selon sa race, son sexe, son âge, mais aussi par rapport à son travail et à son comportement. Au box, il est plus facile de gérer l’alimentation du cheval et sa digestion. Il doit avoir des fibres à disposition tout au long de la journée. Si des compléments sont donnés, il ne faut pas plus de deux kilos par jour pour un cheval de 500 kg. 

A lire en complément : Quel type de roller pour débuter ?

  • On dispose pour nourrir le cheval de plusieurs combinaisons, les aliments supplémentaires comme les granulés, le fourrage, les céréales.
  • Le cheval a ses habitudes, il est nécessaire de ne pas modifier son alimentation du jour au lendemain.

Le foin doit être propre, sec et sentir bon. Vous pouvez aussi donner aux chevaux des aliments industriels comme des granulés, des floconnés qui offrent une bonne dose de vitamines, des éléments nutritifs primordiaux pour sa santé et son bien-être. Sur Internet, des sites dédiés à l’alimentation des chevaux vous proposent un large choix de produits pour optimiser la santé de vos équidés. Pour révéler le potentiel de vos chevaux, optez pour la bonne nourriture, de l’eau en conséquence, de 20 à 60 litres par jour.

A découvrir également : Visiter Majorque en une semaine