Business

Marchandises transportables avec formalogistics

Activité économique, le transport de marchandises consiste à déplacer des biens d’un point à un autre. Il est indispensable pour l’industrie et le commerce puisqu’il facilite la circulation des produits et des matières premières. Formalogistics est une entreprise qui offre aux clients des solutions de transport adaptées à leurs besoins. Mais quels sont les produits transportés par la société ? Trouvez dans cet article, les marchandises transportables avec formalogistics.

Formalogistics, c’est quoi ?

Formalogistics est une société de logistique qui met à disposition de ses clients des solutions de transport adaptées à leurs besoins. La société gère les flux de marchandises avec fiabilité et efficacité. Elle propose un suivi des marchandises et la sécurité de celles-ci est l’une de leurs principales priorités.

A voir aussi : Quels services propose l'entreprise Lac Direct ?

Formalogistics propose aux clients un grand réseau de transporteurs, pour que leurs produits soient acheminés rapidement et en toute sécurité. L’entreprise offre aussi des services d’emballage et de stockage adaptés aux besoins de ses clients.

Formalogistics a un parc de véhicules adaptés au transport de marchandises et peut aussi proposer des conteneurs pour le stockage. Elle garantit un service de qualité ainsi qu’une livraison rapide des marchandises. Les clients ont la possibilité de choisir parmi une large gamme de services, y compris les transports terrestres, maritimes, ferroviaires et aériens. Des services de dédouanement et de stockage sont aussi offerts par l’entreprise.

A découvrir également : CMI ELEC : une société de qualité

Quels sont les différents types de marchandises transportables avec formalogistics ?

Formalogistics est une entreprise qui propose plusieurs modalités de transport. Elle offre un grand nombre de moyens de transport, notamment maritime, aérien et routier. Ces différents moyens d’expédition jouent un rôle important dans la chaîne d’approvisionnement.

Transport maritime

En se conformant aux faits, le fret maritime est le transport le plus souvent utilisé pour les grandes expéditions et lors d’échanges commerciaux. Au fil des nombreuses évolutions de la technologie et de l’industrie, il est devenu plus fiable et plus rapide, facilitant ainsi toujours le transport de plusieurs cargaisons de par le monde.

Ce fret maritime permet de transporter des marchandises volumineuses, des matériaux de constructions pondéreuses (ciment, métaux, etc.), des énergies nocives (comme le pétrole) et des véhicules. Les porte-conteneurs aident à transporter de nombreux milliers de conteneurs. Ces derniers peuvent être adaptés aux marchandises vendues, afin de mieux les conserver, les protéger tout au long de la traversée, puis de les manutentionner au port.

Comparé à d’autres frets de transport, comme le transport aérien, le fret maritime est très rentable sur des distances de plus de 500 km.

Transport aérien

Le fret aérien est considéré comme le transport le plus rapide pour de longues distances. Il facilite l’acheminement de marchandises sensibles, fragiles comme des animaux, des denrées alimentaires périssables, etc. Tout ce qui risquerait de ne pas survivre au cas où le voyage serait trop long.

Ce moyen de transport est plutôt pratique et sécurisé. Mais contrairement au transport maritime, il ne peut pas transporter des marchandises lourdes ou considérées comme dangereuses.

Toutefois, même si c’est le moyen le plus adapté pour transporter ses produits dans un temps réduit, il reste un des frets logistiques les plus polluants et les plus chers.

Transport routier

Le fret routier est un moyen de transport standard qui a connu une grande évolution technique au gré des révolutions industrielles.

On distingue deux types de transport routier. Primo, le chargement complet, dit FTL, défini comme un transport dans lequel un camion transporte un chargement occupant tout l’espace de la remorque pour une expédition. Secondo, le chargement partiel, dit LTL, aide à combiner les chargements provenant de nombreuses entreprises en une seule expédition.

Chaque cargaison demande un équipement adapté. On distingue plusieurs types de remorques qui répondent à différents types de besoins. Formalogistics fournira le devis de transport et vous aidera à choisir l’appareillage qui vous convient le mieux.

Opter pour acheminement de vos produits par camion est le choix le plus sécurisé possible. Cela aide, grâce un système de navigation intégré, de suivre à temps réel l’évolution de vos produits jusqu’à leur destination.

Pour des distances réduites, le transport routier est non seulement plus rapide, mais aussi moins cher que le transport aérien ou maritime.