Loisirs

L’essentiel à connaître sur l’ESTA ?

person holding USA flag

Voyager à l’étranger possède de nombreux avantages aussi du point de vue de l’apprentissage et de la découverte que du plaisir. Cependant, avant de vous rendre dans la majorité des pays, vous devez détenir un certain nombre de documents officiels. C’est le cas par exemple de l’ESTA pour les personnes qui désirent se rendre aux États-Unis.

Qu’est-ce que le document ESTA ?

Les premières questions à se poser sont comment fonctionne l’esta usa et qu’est-ce que c’est ? Le document ESTA, en anglais Electronic System for Travel Authorization est une autorisation électronique permettant de voyager aux USA. Ce nom signifie en français Système Électronique d’Autorisation de Voyage. Il permet à toutes les personnes qui le possèdent de voyager librement d’un autre pays vers les États-Unis sans avoir un visa. Il agit également comme une mesure de sécurité permettant au gouvernement américain de connaître les personnes désirant traverser leurs frontières.

A lire aussi : Comment jouer avec une pinata ?

Ce document est demandé par la sécurité américaine pour toute personne qui ne détient pas un passeport américain ou canadien et pour ceux qui n’ont pas de visa. L’ESTA vous sera demandé que vous voyagiez par bateau ou par avion. Vous ne pourrez donc pas démarrer votre vol ou votre traversée si vous ne le fournissez pas au lieu de votre embarquement. Grâce à ce document, la sécurité américaine peut empêcher l’accès à leur territoire aux personnes malveillantes et aux terroristes par exemple. Il suffit qu’il y ait un doute sur votre profil ou sur vos intentions pour que ce document vous soit refusé.

Fonctionnement de l’ESTA

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’ESTA est un document important qui pourra faciliter votre procédure de voyage vers les États-Unis d’Amérique. Cependant, vous devez d’abord l’avoir en votre possession avant de pouvoir vous en servir. Il est donc nécessaire de savoir comment l’obtenir et l’utiliser. La première information à retenir est que la procédure d’obtention de l’ESTA s’effectue en ligne. Ensuite, vous devez aussi retenir qu’il s’agit d’un document payant. C’est-à-dire qu’une certaine somme doit être payée avant de pouvoir soumettre votre dossier pour qu’il soit traité.

A lire en complément : Fête de couleurs : comment cela se passe réellement ?

Ainsi, pour entrer en possession de ce document, vous devez vous rendre sur l’un des sites internet qui y sont dédier. Une fois que vous vous trouvez sur le site, vous aurez à remplir un formulaire ESTA dans la langue de votre pays ou en anglais. Vous devrez le remplir en donnant des renseignements sur votre personne et sur la durée de votre séjour. Ensuite, vous n’avez plus qu’à soumettre ce formulaire et à payer le montant requis pour que votre demande soit traitée. Si vous remplissez les critères de l’ESTA, vous recevrez votre confirmation par e-mail et par SMS.

Avantages de posséder l’ESTA

La procédure d’obtention de ce document est plus facile et plus rapide que celle du visa ou du passeport. En plus, vous pouvez effectuer votre demande depuis le confort de votre maison au lieu de devoir vous rendre à l’ambassade pour faire un entretien. Le coût pour effectuer la procédure d’obtention de l’ESTA est aussi abordable. Il est aussi important de noter que vous pouvez obtenir votre ESTA en une heure si vous vous trouvez dans une situation d’urgence. Néanmoins, si votre demande ESTA n’est pas acceptée, vous serez obligé de procéder à l’obtention du visa afin de pouvoir effectuer votre voyage.