Mode

Les tendances mode incontournables à adopter cette saison

Pour être au top de la mode cette saison, voici les tendances à adopter absolument. Les couleurs phares sont le rose poudré, le bleu marine et le vert kaki. Côté imprimés, on retrouve les fleurs, les rayures et les pois. Dans sa garde-robe, il faut absolument avoir une robe longue bohème, un blazer oversize et un pantalon large taille haute. Pour les accessoires, les sacs en osier, les chapeaux de paille et les baskets blanches sont les must-have à ajouter à son look. Suivez ces tendances et vous serez sûr(e) de faire sensation cet été !

Tendances mode : les couleurs à adopter cet automne

Les couleurs phares de la saison sont l’un des points les plus importants à suivre si vous voulez être tendance cet été. Le rose poudré est une couleur douce et féminine qui convient parfaitement aux beaux jours. Vous pouvez porter cette teinte sur une robe fluide ou un pantalon taille haute pour un look élégant et chic.

Lire également : Avoir un look chic sans se ruiner : astuces et conseils indispensables

Le bleu marine est également très en vogue cette année. Cette couleur classique peut être portée sous forme de blazer, de jupe midi ou même d’une combinaison-pantalon pour ajouter une touche sophistiquée à votre tenue.

Quant au vert kaki, il apporte une touche militaire à notre garde-robe tout en restant assez neutre pour se marier facilement avec d’autres pièces. On retrouve cette teinte sur des chemises légères ou des shorts cargo parfaits pour un look décontracté mais stylé.

A voir aussi : Comment porter la doudoune femme pour un look tendance et élégant

Ces trois couleurs sont indispensables dans toute garde-robe qui se respecte cet été. Il ne vous reste plus qu’à trouver les pièces adéquates qui mettront en valeur votre silhouette tout en reflétant les dernières tendances mode du moment !

N’oubliez pas que le choix des couleurs doit avant tout correspondre à vos goûts personnels et s’accorder avec votre carnation. Si le rose poudré ne vous va pas au teint, par exemple, privilégiez le bleu marine ou le vert kaki qui conviennent mieux aux peaux mates.

Et si jamais vous êtes vraiment réfractaires aux modes passagères comme celles-ci (certainement dictées par l’industrie), pourquoi ne pas investir plutôt dans quelques basiques indémodables qui vous feront toujours une silhouette élégante ? Optez pour des vêtements en coton de qualité, des chaussures confortables et de beaux bijoux intemporels.

Imprimés : les motifs qui font fureur cette saison

En plus des couleurs, les imprimés sont aussi à l’honneur cette saison. Le léopard, le motif animalier par excellence, est de retour sur les podiums. Cette fois-ci, on le retrouve aussi bien sur des vêtements que sur des accessoires tels que des chaussures ou des sacs. Pour éviter un look too much, il faut ne pas l’associer avec d’autres imprimés forts.

Le fleuri est aussi présent dans toutes les collections printemps-été 2020. On le trouve souvent associé à une matière légère et fluide pour un effet romantique assuré ! Les robes longues fleuries sont particulièrement tendances cette année et peuvent être portées avec une paire de sandales à talon pour un style bohème chic.

Autre imprimé phare : la rayure. Elle peut se décliner en version classique (blanche et bleue marine), mais aussi en version multicolore pour ajouter une touche originale à votre tenue. Les marinières font leur grand retour cette saison grâce au regain d’intérêt pour les années 90.
Pour celles qui aiment prendre des risques, pourquoi ne pas opter pour du tie and dye ? Très prisée dans les années 70 et 80, cette technique consiste à teindre certains pans du vêtement afin d’obtenir un effet ombré très tendance cet été. Vous pouvez ainsi trouver facilement toute sorte de vêtements tie and dye : pantalons fluides, robes courtes ou encore tops color block. Veillez toutefois à ne pas trop charger votre tenue pour éviter l’effet hippie.

Le motif graphique est aussi très présent cette saison. À la fois moderne et élégant, il peut prendre différentes formes comme des carrés ou des triangles géométriques sur un fond uni. Les robes longues graphiques sont idéales pour une soirée habillée tandis que les tops oversize peuvent être portés avec un jean pour un style plus décontracté.

Les imprimés permettent d’ajouter une touche de fantaisie à sa garde-robe et de se distinguer en mettant en avant son propre style. Toutefois, attention à ne pas accumuler trop d’imprimés différents dans la même tenue ! Jouez plutôt sur les contrastes et associez vos pièces imprimées avec des vêtements simples aux couleurs neutres pour obtenir un look harmonieux et équilibré.

Mode : les pièces indispensables pour un dressing tendance

En plus des imprimés, il y a certainement des pièces incontournables que vous devriez avoir dans votre garde-robe. La veste en jean, un grand classique qui ne se démode jamais. Elle peut être portée avec tout : une robe légère, un pantalon noir ou même un short en cuir pour une soirée chic.

Il y a les pantalons tailleur, indispensables pour toutes celles qui travaillent dans un environnement professionnel. Ils peuvent aussi être portés de manière plus décontractée avec des baskets ou des sandales plates pour une tenue casual chic.

Les chaussures sont aussi à prendre en compte lorsqu’on parle des tendances mode printemps-été 2020 ! Les sneakers blanches restent très populaires cette saison et peuvent être associées à n’importe quelle tenue. Pour celles qui préfèrent les talons, les mules sont le choix parfait pour l’été ! Elles existent sous différentes formes : carrées, pointues ou encore à bouts carrés. Il suffit simplement de trouver celle qui convient le mieux à votre style personnel.

Un autre accessoire important est bien sûr le sac à main. Cette saison, on mise sur la simplicité avec des designs épurés et minimalistes comme le sac sceau très populaire chez les influenceuses mode du moment.

Dans cet article sur les tendances mode incontournables printemps-été 2020, on peut dire que c’est avant tout l’énergie positive qu’il faut retenir de ces nouvelles collections colorées et pleines de vie ! Gardez toujours en tête que ce qui compte avant tout, c’est de vous sentir bien dans vos vêtements.

Accessoires mode : les must-have à ajouter à votre tenue

En plus des pièces incontournables, les accessoires ont aussi leur importance pour ajouter une touche tendance à votre tenue. Parmi eux, on retrouve les bijoux dorés, qui apportent une touche d’élégance et de sophistication à n’importe quelle tenue. Les boucles d’oreilles XXL sont particulièrement en vogue cette saison, tout comme les colliers imposants.

Les sacs banane font aussi leur grand retour sur la scène de la mode. Pratiques et stylés, ils se portent aussi bien autour de la taille que croisés sur le buste pour un look plus décontracté.

Pour celles qui ne jurent que par les lunettes de soleil, il est temps de s’intéresser aux modèles vintage ! Les montures oversize et angulaires sont très prisées cette saison, ainsi que les verres miroirs colorés.

Dernier accessoire indispensable : la ceinture ! Elle permet non seulement de cintrer une robe ou une chemise oversized mais peut aussi donner du caractère à votre tenue lorsqu’elle est portée avec un jean taille haute.

Comme vous pouvez le constater, tous ces accessoires peuvent facilement être ajoutés à vos tenues préférées pour leur donner un petit coup de peps supplémentaire. N’hésitez pas à mixer différentes tendances ensemble afin de créer votre propre style unique et original.

Dans l’article suivant, nous allons découvrir comment adopter le style ‘athleisure’ dans son quotidien.