La création de pièces à usiner devient plus facile avec TopSolid’Cam

TopSolid’Cam est un logiciel CFAO (Conception et fabrication assistées par ordinateur) mécanique. Par ce procédé, il peut être créé ou programmé automatiquement une pièce à usiner. Il devient aussi plus facile d’exécuter différentes opérations d’usinage, sans que la chaîne de transmission des informations ne soit interrompue.

Un ordinateur se sert du dessin des pièces

La conception et fabrication assistée par ordinateur utilise les capacités d’un ordinateur pour dessiner une pièce en deux ou trois dimensions. La pièce en question est par la suite fabriquée par une machine qui est connectée directement à l’ordinateur. Le logiciel CFAO TopSolid’Cam permet d’avoir une bonne précision.
Ce qui peut permettre un gain considérable de temps. En plus, le travail peut être effectué sans une intervention de la main humaine. La technologie utilisée a été développée en 1970, et a permis de créer d’autres prototypes encore plus performants. Certains sont même disponibles à cette adresse http://www.3idm.fr/.

A lire également : Quelle formation pour devenir un expert des marchés publics ?

Mieux comprendre le logiciel TopSolid’Cam

Il s’agit d’un logiciel de conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO), qui peut assurer en même temps la conception de la pièce, la gestion des informations et indications techniques de la société, ainsi que le pilotage de machines à commande numérique pour la fabrication de la pièce.
Quelque soit le type de travail que vous avez à réaliser, et qui nécessite une technologie d’usinage, vous pouvez vous procurer de ce type de logiciel performant. Il s’agit d’un outil qui peut permettre de gagner beaucoup de temps, car pouvant se charger du retirement de la matière, de la reconnaissance des formes, d’une simulation précise des mouvements, etc.

  • Un logiciel qui peut se charger de faire un bon nombre de choses

TopSolid’Cam est le type de logiciel qui peut se charger de faire un bon nombre de choses dans une entreprise. Il peut assurer le changement d’un modèle BE pour en faire un modèle BM usinable, grâce à une technologie de modélisation originale. L’outil peut aussi se charger de gérer des modifications d’une interface.

A lire également : Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Le programmeur ne doit alors plus se charger de tout refaire. Le logiciel peut assurer une modification dynamique des paramètres, ou une prévisualisation des parcours avant validation. TopSolid’Cam est un logiciel qui peut être facilement utilisé même par les personnes qui n’ont pas subi de formation.
Les logiciels qui servent à la création de pièces sont de plus en plus nombreux. TopSolid’Cam est l’un d’eux et peut être utilisé pour la réalisation de plusieurs types de pièces.