Maison

Déco Color Block : les astuces pour sublimer votre intérieur avec des couleurs vives

Déco Color Block les astuces pour sublimer votre intérieur avec des couleurs vives

Un vent de fraîcheur souffle sur la décoration intérieure en 2023. Réinventée chaque année, elle repose aujourd’hui sur les tons colorés. Dans les salons, les cuisines et les salles de bain, les couleurs vives font fureur. C’est la déco Color Block. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette mode et quelques astuces efficaces pour sublimer votre intérieur avec des couleurs vives.

Color Block : la déco tendance pour égayer votre espace de vie

En 2023, Color Block est incontestablement la déco intérieure tendance. Si on en entend beaucoup parler, beaucoup ignorent de quoi il s’agit. Littéralement, color block veut dire bloc de couleur. Le principe cardinal de ce type de décoration intérieure, c’est l’association de plusieurs blocs de couleurs. Carrés, rectangles, cercles, ces derniers peuvent prendre plusieurs formes.

A lire aussi : Quel revêtement de façade choisir ?

Dans la déco color block, on ne mixe pas n’importe quelle couleur. La règle veut qu’on associe uniquement des couleurs vives avec goût pour créer un ensemble harmonieux et captivant. Attention donc aux faux pas !

Les palettes de couleurs : d’excellentes lignes directrices pour une déco color block réussie

Mixer des couleurs vives et des tons flashys, c’est une mission complexe. Le moindre mauvais choix peut gâcher le décor. Pour faire une décoration color block de bon goût, évitez les associations hasardeuses. Suivez les palettes de couleurs pour facilement mixer les tons entre eux.

A voir aussi : Couette tempérée : nos meilleurs conseils pour vous aider à bien dormir !

N’hésitez pas à tenir une liste des couleurs qui vont bien ensemble. On recommande aussi de tester la compatibilité des couleurs grâce aux outils de simulation proposés en ligne avant de tenter tout nouveau mixage. Lorsque vous obtenez un bon repère d’association de couleurs, il ne vous reste plus qu’à identifier les éléments appropriés pour les mettre en avant.

Déco Color Block les astuces pour sublimer votre intérieur avec des couleurs vives

Sublimer les murs grâce au color block pour un intérieur frais et coloré

Misez sur le color block pour décorer les murs de votre intérieur avec originalité. Créez des blocs innovants pour mixer plusieurs couleurs sur les murs que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez appliquer la déco tendance à un seul mur pour démarquer un espace de vie dans votre salon. Il peut aussi être intéressant de mixer des couleurs sur plusieurs murs pour égayer la pièce et le rendre plus lumineux.

Mettre le mobilier et les accessoires décoratifs en valeur avec le color block

Saviez-vous que vous pouvez appliquer les principes du color block à vos meubles ? Invitez par exemple des poufs jaunes pour accompagner un canapé rouge. Vous pouvez aussi mixer les couleurs du mobilier de cuisine ou de la salle de bain avec celles du mur le plus proche.

Les accessoires comme les coussins sont aussi de précieux éléments pour mettre en avant votre sens de l’association des couleurs. Montrez-vous créatif et mixez à souhait !

Le textile : un atout de choix pour faire de la déco color block

Négligées de beaucoup, les pièces textiles sont des outils astucieux pour créer une déco color block parfaite. Avec un rideau, une housse ou un tapis, cassez la couleur des espaces avec un ton unis. Invitez les motifs à pois, les imprimés et les rayures dans vos textiles pour donner davantage de peps à votre intérieur.