Quelle application pour gérer ses comptes ?

La comptabilité est un travail particulièrement long et fatigant. En effet, la gestion de son budget est très importante, mais souvent peu excitante. Il est facilement oublié quand il peut empêcher beaucoup de gens de se sécher avant la fin du mois. Pourtant, un budget bien contrôlé est le secret qui permet de mieux répartir vos dépenses et d’éviter la fin des mois difficiles. Il aide également à se protéger contre un endettement éventuel. Après les grands classeurs physiques pour faire ses comptes, maintenant placer vers 3.0 comptes avec diverses applications mobiles. Pour vous aider, voici une sélection des meilleures applications pour gérer son budget. Pensez également que les banques en ligne sont gratuites et offrent des offres de bienvenue et des applications gratuites pour gérer votre budget comme Hellobank.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application pour gérer son budget ?

La gestion quotidienne de votre budget n’est pas toujours évidente tant pour les économies que pour les dépenseurs. Certes, il y aura toujours des imprévus qui tomberont sur nous à tout moment. D’autant plus que faire vos comptes chaque semaine comme avant devient difficile avec les calendriers de plus en plus surchargés. Mais ces dernières années, grâce à la technologie, nous pouvons maintenant utiliser une application pour gérer son budget et faciliter la vie. Surtout que cela peut apporter beaucoup d’avantages à son utilisateur. Avec ce genre de technologie, fini la paperasse qui prend possession de votre portefeuille. Vous n’aurez plus à conserver toutes vos factures d’achat, car celles-ci seront sauvegardées directement dans l’application.

A voir aussi : Comment déterminer le prix d'une option ?

Formation pour gérer votre

Top 10 des meilleures applications pour gérer votre budget

Pour éviter les pertes et suivre correctement vos comptes, il est nécessaire de compter sur la meilleure application pour gérer votre budget :

A lire en complément : Qu'est-ce qui caractérise un produit structuré comme un turbo ou un warrant ?

1. Linxo

Linxo est deuxième dans le classement des meilleures applications pour gérer son budget. Créé en 2010, il propose actuellement plusieurs fonctionnalités. Il fournit une classification des dépenses par quart de travail, comme le loyer ou le transport, par exemple. Il dispose d’un graphique interactif et d’une solution prédictive. Ce dernier permet de prédire un possible découvert 30 jours avant. Plus explicitement, s’il existe un risque de découvert, l’application offre un transfert préventif d’un compte à un autre. À cette fin, tous les revenus et dépenses sont pris en compte tels que les salaires, loyers et autres. Cependant, pour accéder à un outil de prévision, vous devez être membre Premium et payer 2,50 euros par mois.

En outre, Linxo est armé de fonctionnalités de base dérivé de quelques innovations intéressantes. Par exemple, il dispose d’un outil de recherche pour trouver les chèques, les dépenses de carte de crédit, quel que soit le montant et les moyens utilisés. En outre, cette application calcule le montant que vous pouvez économiser par mois pour vous aider à économiser. A cela s’ajoute la possibilité de classer les différents comptes par thème afin de mieux vous organiser. Il est disponible en version gratuite, mais la version payante donne accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que les budgets de prévision par exemple. Néanmoins, la version gratuite est tout aussi complète. Comme Bankin, il s’efforce de devenir une application de gestion de compte leader.

Résumé des commentaires des clients : Avec l’utilisation de Linxo, aucune vulnérabilité de sécurité, débit externe ou piratage n’a été détecté. Il s’agit donc d’une application sûre. (Source : http://gtlf.fr/linxo-avis-application-banque/)

2. Bankin

Cette application ne vous donne pas seulement un aperçu de vos transactions. En effet, classe automatiquement les dépenses et vous permet de regarder tous vos comptes en une seconde. Et cela, même de différents établissements. Considéré comme polyvalent et intuitif, Bankin est également compatible avec des outils tels que PayPal ou avec vos outils d’épargne salariale.

En outre, il est très apprécié pour son accessibilité. Facile à utiliser, il est facilement compris et vous pouvez configurer vos comptes dans chaque catégorie pour économiser plus d’argent chaque mois. Ses nuances épicées rendent cette application encore plus attrayante contrairement aux interfaces réfutables de la plupart des banques. Certes, les graphiques sont très pratiques pour visualiser rapidement où sont vos dépenses.

Bien sûr, Bankin est gratuit et complètement sécurisé. Il vous suffit de configurer un code PIN ou un accès par empreinte digitale pour les smartphones à numérisation Ce qu’il faut rassurer surtout quand il donne une vue à couper le souffle de tous nos comptes bancaires. Cette application est parmi les plus complètes.

Si l’utilisateur n’a pas besoin de tout personnaliser, la version gratuite est suffisante. De plus, il est mieux positionné pour les clients ayant des comptes étrangers. (Source : https://selectra.info/finance/guides/compte-bancaire/bankin-avis)

3. Budgeta

En partenariat avec plus de 200 institutions financières, Budgea facilite la gestion de son budget, quelle que soit votre banque. Il donne un aperçu rapide de votre situation financière globale et catégorise toutes vos transactions. Et plus important encore, il a été créé avec des algorithmes spécialement développés pour prédire les dépenses et avertir si vous avez un risque de découvert. Cet outil de prévision vous permet de connaître le montant qu’il vous reste à la fin du mois à tout moment.

De plus, avec Budgea, vous pouvez ajouter automatiquement vos factures dans vos transactions financières et importer vos données dans un fichier Excel. Pour ceux qui recherchent un compte complet , Budgea offre une solution particulièrement pertinente et sérieuse.

Résumé des commentaires des clients : Il s’agit d’une excellente application, les dépenses peuvent être répertoriées dans des catégories selon les besoins. Donc, plus d’efficacité pour la gestion quotidienne ou mensuelle. (Source : https://www.budgea.com/)

4. Gestionnaire de budget à domicile

Si vous avez un penchant pour les styles de vignettes Windows Phone, le Gestionnaire de budget familial est fait pour vous. En effet, il dispose d’une interface pour un accès facile aux options souhaitées. Cela fonctionne sur un schéma plus ou moins manuel. Avec cette application, nous pouvons introduire toutes les données nécessaires, en particulier les dépenses et les revenus. Ainsi, vous obtiendrez des examens détaillés de votre compte. Home Budget Manager est un outil complet pour le suivi de vos dépenses et encaissements.

Il convient de noter que la version gratuite de cette application est équivalente à un mois d’essai. Si vous voulez l’utiliser à long terme, vous devez accéder à la version payante de 2.62 euros sur Google Play. C’est le seul inconvénient de cette application, d’autre part, elle dispose d’une interface intuitive qui est très facile à manipuler.

Résumé des avis clients : Application très bien conçue, facile à utiliser qui est assez ample pour gérer ses comptes. Une version gratuite même avec un pub à l’ouverture mérite d’avoir 5 étoiles.

( Source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.siri.budgetdemo&hl=fr)

5. Fastoche

Fastoche offre plus qu’une simple gestion budgétaire. En effet, il se concentre davantage sur les aspects sociaux des sorties d’argent françaises et de leur fin de mois, quel que soit le revenu. Cette application vous permet de lier votre compte bancaire pour avoir un aperçu réel de l’état de votre finance et éviter les situations de découvert. Pour cela, vos dépenses sont visibles sur un calendrier. Ainsi, vous pouvez mieux anticiper les prochaines semaines. A cela s’ajoute un compteur donnant l’état de votre budget en un clic par des moyens d’un code couleur.

En outre, l’application Fastoche offre également un service de coaching gratuit sans jugement et sans dépendance vis-à-vis des banques. Un robot est disponible toute la journée pour vous présenter des solutions. L’autre point fort de cette demande est sa possibilité de demander une simulation des droits à l’aide sociale. C’est le cas pour le Centre d’emploi, les allocations familiales, l’assurance maladie, etc. En contrepartie de ses prestations, vous devez payer 0,99€ par mois.

Résumé des commentaires des clients : Très bonne application, mais il le sera encore plus avec quelques ajustements. Il offre de nombreuses fonctionnalités pratiques comme le service de coaching gratuit. La lecture des comptes est facile et l’outil de gestion est simple malgré l’absence de quelques sujets sur certaines applications telles que les passe-temps, sorties, etc.

( Source : https://itunes.apple.com/fr/app/fastoche/id1199885753?mt=8)

6. IsaveMoney

L’ application iSaveMoney ne catégorise pas systématiquement vos sorties de trésorerie, mais elle a une fonction de saisie semi-automatique basée sur vos revenus antérieurs. En clair, vous gardez votre main sur le classement, mais vous pouvez aller plus vite malgré tout.

De plus, pour bien gérer vos dépenses quotidiennes avec iSaveMoney, vous pouvez intégrer des transactions financières récurrentes qui vous permettront d’anticiper. En outre, vous pouvez accéder à un nombre illimité de modèles de budget. Vous pouvez les configurer par exemple pour les factures d’énergie, voiture, vêtements, etc.

Plutôt chaud avec son interface colorée, IsaveMoney offre une grande flexibilité permettant à chacun de gérer son budget comme il le veut. De plus, il est compatible avec l’exportation de données CSV. Vous pouvez ensuite le lire sur votre PC via une feuille de calcul comme Excel, Open Office Cals, etc.

Résumé des commentaires clients : Bonne application dans son ensemble. Il y a quelques améliorations à apporter, mais elle reste très utile dans le cadre de son budget. Prenez le temps d’envoyer des messages depuis l’application pour suggérer des améliorations, ils répondent à vous.

( Source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.colpit.diamondcoming.isavemoneygo&hl=fr)

7. Finance Toshl

Plutôt difficile à prononcer, mais Toshl Finance est toujours facile à utiliser. En outre, il a une petite touche d’humour grâce à une petite icône qui vous accompagne dans la découverte et le suivi de l’application. Il vous appartient de saisir vos dépenses et vos revenus. Cependant, vous pouvez utiliser le site du navigateur Toshl pour intégrer ces données plus facilement à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également vous préparer au suivi en configurant vos revenus et dépenses et en les planifiant. Il bénéficie également de l’utilisation de la catégorie personnalisée pour vos comptes.

Il existe une version pro, payée bien sûr, offrant plus de fonctionnalités, y compris la mise en place d’entrées régulières. Petit inconvénient, il a une limitation de la fonctionnalité dans la version gratuite et n’a pas de graphiques très clairs. D’autre part, son interface est plus ludique.

Résumé commentaires des clients : Vraiment très simple à prendre en main. Conception exemplaire avec un service client haut de gamme. La version gratuite est très limitée, mais cela ne me dérange pas de payer pour une application qui fonctionne parfaitement bien.

( Source : https://www.appliandroid.fr/apps/2193-toshl-finance.php)

8. Budgi

Cette application vous permet de contrôler votre budget tout en voyageant. Une application spéciale pour un passe-temps spécial. Pour les amateurs de voyages occasionnels, ils trouveront leur compte en utilisant Budgi. Grâce à une opération de crowdfunding, l’application aide à déterminer un budget à ne pas dépasser lors du voyage, quelle que soit la durée. Il offre une variété de fonctionnalités, y compris :

  • Résumé des dépenses en temps réel,
  • Catégorisation des achats,
  • Convertisseur de devises,
  • Notifications et statistiques.

Jusqu’ à présent Budgi n’est disponible que sur iOS. Vous pouvez y accéder gratuitement et l’application peut même être utilisée sans connexion Internet. Il est l’application idéale pour des vacances dans un endroit isolé sans réseau.

Récapitulatif des commentaires clients : Une application haut de gamme. Toutefois, certains ajustements seraient appréciés comme la possibilité d’avoir deux monnaies par exemple. Mais fondamentalement Budgi est l’application parfaite pour gérer vos budgets de voyage.

( Source : https://itunes.apple.com/fr/app/budgi-budget-voyage/id1277587881?mt=8)

9. Portefeuille

C’ est une application qui vous permet de contrôler votre situation financière. Pour ce faire, il synchronise votre solde et vos transactions financières avec votre banque. Wallet dispose également d’un partage de compte vous permettant de partager vos transactions par exemple avec votre comptable. En outre, il offre plusieurs fonctionnalités telles que la synchronisation dans le cloud, le suivi des garanties, les listes de courses et bien plus encore.

Il prend en charge de nombreuses devises et peut exporter vers différents types de fichiers. Tous, complétés par une interface de conception matérielle. Il a l’avantage d’être facile à utiliser avec une prise en main rapide. En outre, pas besoin d’accéder à une version payante, car la version gratuite est tout à fait suffisante. Son seul inconvénient est d’avoir une traduction parfois mal formulée.

Résumé des avis clients : En plus d’être design et soigné, l’interface Wallet est intuitive et très agréable. En outre, cette application est facile à utiliser et offre une centaine de devises, y compris le franc CFA. D’autant plus qu’il a aussi beaucoup de fonctionnalités intéressantes qui ont seulement besoin d’être testées.

( Source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.droid4you.application.wallet&hl=fr)

10.Applications des banques

Tout d’abord, pour suivre l’état de ses comptes, vous devez télécharger l’application de votre banque. Si ce dernier ne l’a pas, envisagez de changer de banque. L’application bancaire est la solution la plus pratique et la plus rapide pour accéder à votre budget et vérifier le solde de vos comptes, ainsi que le plafond de votre carte de crédit. Vous n’aurez plus à vous rendre sur le site web de la banque en question. Avec une application, un seul code suffit pour sécuriser votre compte.

En général, ces applications bancaires vous permettent de gérer votre budget directement sur l’application en intégrant les dépenses à venir ou en recouvrant automatiquement les dépenses via des transactions sur votre compte bancaire. Vérifiez si votre demande bancaire comporte ce type d’option ou non.

Inscrivez-vous sur Hellobank

Résumé des avis clients : les applications bancaires sont beaucoup plus sécurisées. Il n’y a aucun risque de piratage lors de la récupération des informations de connexion à votre compte.

( Source : https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/330961_resolutions-frandroid-faire-ses-comptes)

Sources

: cnetfrance.fr/produits/les-best-applications-ios-et-android-pour-get-budget-39875331.htm

optimiser-son-budget.com/best-applications-pour-manager-sur-budget-online/

commentcamarche.net/faq/50972-5-tools-et-applications-pour-managements-s-s-pour-budget

directement sur l’application en intégrant les dépenses à venir ou en recouvrant automatiquement les dépenses via des transactions sur votre compte bancaire. Vérifiez si votre demande bancaire comporte ce type d’option ou non.

Inscrivez-vous sur Hellobank

Résumé des avis clients : les applications bancaires sont beaucoup plus sécurisées. Il n’y a aucun risque de piratage lors de la récupération des informations de connexion à votre compte.