Le TURPE : quelles sont les solutions adaptées à mon entreprise ?

Le TURPE, acronyme qui signifie “tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité” a été inscrit dans la loi le 10 février 2000. Relatif au développement et à la modernisation du service public d’électricité, il couvre les coûts engagés par les gestionnaires du réseau ainsi que leur rémunération. Son but est d’assurer la neutralité du service rendu entre les fournisseurs et l’ensemble des particuliers et professionnels. Cependant, à hauteur de 40 %, le TURPE peut avoir un impact significatif sur votre facture électricité. Comment puis-je m’informer au regard de ma situation ? Quelles sont les solutions pour réduire ma tarification ? Ici, on vous dévoile tout !

Qui définit les montants ?

Conformément à l’article L. 341-3 du code de l’énergie, la tarification d’accès au réseau sont rédigés par la CRE (commission de régulation de l’énergie). Elle a pour mission de réguler le bon déroulement des marchés de l’énergie. Une fois les montants définis, la CRE les transmet au ministre chargé de l’économie et de l’énergie afin que les chiffres soient publiés dans le journal officiel. Mais voilà, comment gérer sa facture d’électricité quand on a peu de contrôle dessus ? Heureusement, il existe des professionnels du tarif et de l’acheminement de l’électricité prêts à vous accompagner et vous d’apporter des solutions efficaces.

A voir aussi : Autoentrepreneur et TVA

Qui sont-ils ?

Ces professionnels sont des experts des marchés de l’énergie. Basés sur une technique d’ingénierie des prix, ils aident les entreprises à mieux appréhender et optimiser leur contrat énergétique. Ils analysent l’évolution du marché, décryptent le monde de l’énergie et vous apportent des réponses simples et pratiques au regard de votre consommation énergétique.

Leur secteur d’activité

Accompagnant principalement les professionnels, ils mettent en concurrence les principaux acteurs et fournisseurs des énergies afin de trouver les prix adaptés en fonction de chaque situation. TPE, PME, grandes entreprises, gestion de copropriété et acheteurs publics, ces experts sauront vous accompagner avec professionnalisme et au meilleur tarif. 

A lire aussi : Quelle formation pour devenir un expert des marchés publics ?

Effectuer une mise en service, optimiser votre contrat d’énergie ou tout simplement recevoir des conseils avisés de la part d’un courtier expert… Autant de solutions d’expertise vous permettant de trouver les solutions les plus adaptées à votre secteur d’activité. Alors n’hésitez plus et renseignez-vous !