Comment entretenir un balcon en ville ?

Le printemps est arrivé et vous découvrez votre balcon dans un sale état. Pour vous débarrasser de la crasse accumulée durant tout l’hiver et transformer cet endroit en un espace relax avec les fleurs et les chaises pliantes, le grand ménage s’impose. Découvrez les meilleures astuces de nettoyage de balcon en ville !

Nettoyer le sol

Le sol est la surface la plus importante à nettoyer dans un balcon. Les invités regarderont en premier l’état de propreté du sol et se baseront à cela pour juger tout le reste, y compris votre état de propreté. Il est donc important de bien nettoyer cette partie du balcon. Commencez à vous débarrasser des objets inutiles pour faire de l’espace. Passez quelques coups de balai pour enlever la poussière et les feuilles mortes. Ensuite, si le sol est en ciment ou en carrelage et que vous ne disposez pas encore d’une machine de nettoyage cryogénique, utilisez du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau en respectant le dosage. Puis frottez le sol avec une brosse ou un balai-brosse. Rincez et laissez sécher. Si le sol de votre balcon est en faux gazon, passez l’aspirateur et le tour est joué.

Lire également : Comment bien choisir son agence immobilière ?

Nettoyer les meubles d’extérieur

Pendant l’hiver, tout votre mobilier de balcon a été tranquillement rangé dans le garage ou dans une autre pièce. Vous souhaitez redonner de l’éclat à ce mobilier avant de les placer dans votre balcon. Table ronde, chaises, jardinière, tabouret, balconnières… autant de meubles simples à nettoyer. Pour nettoyer cette collection, utiliser du savon noir mélangé avec de l’eau. Viellez à respecter le dosage prescrit sur l’emballage du savon. Nettoyer les meubles un par un à l’aide d’un chiffon imbibé de cette solution. En effectuant des mouvements circulaires, vous remarquerez que la crasse et la poussière sont éliminées. Vous pouvez alors rincer le tout avec de l’eau tiède et séchez avec un chiffon propre.

A lire aussi : Serrurier professionnel : quelles sont les prestations proposées ?

Nettoyer le garde-corps

Le garde-corps de votre balcon est l’élément qui apporte tout le charme à cette pièce. Si elle est en bois peint, le nettoyage devient simple. Frottez-le avec une brosse douce trempée dans un mélange d’eau tiède et de savon noir. Puis rincez le tout avec une éponge sèche. Si le garde-corps est en fer forgé, dépoussiérez d’abord la surface et enlevez toutes les toiles d’araignée et consorts. Utilisez la même technique ensuite comme dans le cas précédant. Utilisez une brosse métallique pour enlever les traces de rouille.