Quelle assurance habitation est la moins chère ?

Grâce au confinement, la diminution du nombre de sinistres aurait permis aux assureurs d’économiser 226 millions d’euros en assurance habitation, selon une étude publiée par le comparateur reassurezmoi.fr et citée par Le Monde. Actuellement, cependant, presque rien n’a été accordé en ce qui concerne l’assurance habitation, tandis que plusieurs groupes ont annoncé des actions commerciales en faveur de leurs clients avec un contrat automobile.

Cependant, grâce à la présence croissante des résidents dans leurs maisons, les économies réalisées par les assureurs ne sont pas minimes. En moyenne, les souscripteurs ont déclaré 700 cambriolages et 1 230 dégâts d’eau de moins par jour pendant le confinement.

A lire aussi : Découvrir le Tarn et Garonne

Une chute de 70% des dégâts causés par l’eau

Le document montre que les dégâts d’eau ont diminué de plus (-70%, une diminution de 77,1 millions d’euros), face aux incendies (-50%), le vol (-30%) et la responsabilité civile (-10%). Ce dernier est recherché lorsque la personne assuré cause des dommages à autrui.

Par conséquent, la raison d’être serait que les primes diminueraient au cours des prochaines années ou, à défaut, stagnent. D’autant plus que le déclin de la perte de la catastrophe pourrait durer. Le confinement pourrait changer durablement certaines pratiques et affecter, en particulier, le développement du télétravail.

A voir aussi : Quand porter une ceinture lombaire ?

LIRE >> Assurance habitation : dans quelle région payons-nous moins ?

Pour atteindre la somme de 226 millions d’euros, le comparateur a estimé la diminution des sinistres déclarés en comparant les réclamations enregistrées lors du confinement par ses partenaires, sur un demi-million être assurés, avec le nombre moyen habituel de réclamations par jour. Données fournies par la Fédération Française d’Assurances (FFA). Le site a ensuite multiplié le montant des pertes évitées par le nombre de jours confinés et la compensation moyenne par type de diinistro.